المعالجة المثلية: مع أم ضد؟

مناقشات علمية عامة. عروض التقانات الجديدة (غير المرتبطة مباشرة بالطاقات المتجددة أو الوقود الحيوي أو غيره من الموضوعات التي تم تطويرها في القطاعات الفرعية الأخرى) forums).
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
صن-لا-صن
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6856
النقش: 11/06/09, 13:08
الموقع: بوجوليه عالية.
س 749




من قبل صن-لا-صن » 29/11/15, 12:35

كتب Obamot:مرحبًا سين نو سين،

ومعلم. باحث في المركز الوطني للأبحاث العلمية، هل هذا علم زائف؟
Faut pas chercher bien loin l'ami, scientifiquement il n'y a pas d'électrolytes biodisponibles assimilables dans l'eau, ils ne s'obtiennent que par la nourriture (végétaux).
Donc le premier point est d'arrêter de se gaver avec de l'eau minérale, ça ne sert strictement à rien!

ائتمان.


La consommation d'eau minéralisé est une conséquence de la marchandisation des points d'eau par les grand groupes multinationale type كوكا كولا,شركة نستله et de leurs propagandes(voir les pub إيفيان et compagnie...)
Il faut voir la quantité de packs qui sont vendu grâce au matraquage publicitaire,beaucoup de gens ne consommant plus l'eau du robinet...

Ça c'est un point,maintenant les thèses de certains(Emoto and co)relève d'une propagande tout aussi commerciale,mais plus pernicieuse.
Idem avec les vendeurs de poudre de perlimpinpin survitaminé vendu aux personnes persuadés que l'alimentation actuelle est dépourvu de tout nutriments.
Tout ses gens extrapoles à l’extrême des situations pour en tirer des bénéfices,sans jamais rien prouver...
0 x
"تتعلق الهندسة أحيانًا بمعرفة متى تتوقف" شارل ديغول.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538




من قبل Obamot » 29/11/15, 12:47

Non, il ne faut pas prendre le problème à l'envers. Tu sais que je ne m'en laisse pas raconter en science, c'est pas le souci.

Content que tu aies compris la manip. des grands groupes qui s'approprient les sources d'eau potable, c'est un lucratif calcul par eux!

Mais là tu confonds, je te parles d'une minéralisation adéquate du corps qui ne peut pas s'obtenir par l'eau mais par l'absorption d'électrolytes biodisponibles assimilables exclusivement obtenus à partir d'une nourriture saine fraichement cueillie, disposant de facto des vitamines nécessaires (et non de poudre de perlimpinpin là je suis à l'opposé d'un tel discours) si on parle bien de la même chose?

Après si tu n'es pas convaincu par certains "auteurs" dont les méthodes ne te plaisent pas mais c'est autre chose! Ce n'est d'ailleurs pas moi qui les ais cités!

Il faut rappeler que l'être humain est hétérotrophe, c'est-à-dire qu'il est incapable d'assimiler les minéraux à l'état brut.

Je fais référence au Pr Marc HENRY de l'Université de Strasbourg, chimiste chercheur au CNRS (et à notre chimiste...)
http://prmarchenry.blogspot.fr/

ائتمان
Dernière طبعة قدم المساواة Obamot و29 / 11 / 15، 12: 56، 1 تحريرها مرة واحدة.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
صن-لا-صن
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6856
النقش: 11/06/09, 13:08
الموقع: بوجوليه عالية.
س 749




من قبل صن-لا-صن » 29/11/15, 12:56

Bien entendu,manger le plus frais possible,équilibré faire du sport etc sont les base d'une bonne santé(j'y rajouterais les exercices de respirations).
Ma remarque faisait suite à la citations à propos du "Pr" إيموتو,on voit malheureusement ce genre de référence pseudo-scientifique s'insérer furtivement dans les discours ce qui favorise notamment le camps des scientistes adepte du tout chimique.
0 x
"تتعلق الهندسة أحيانًا بمعرفة متى تتوقف" شارل ديغول.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538




من قبل Obamot » 29/11/15, 12:57

C'est pas moi qui ais cité cette personne que je ne connais pas, dont je ne connais pas les travaux (adresses-toi à Janic), je viens de te donner mes sources dans le post précédent. Je ne m'associe en rien à des sources qui ne sont pas les miennes.

Je ne peux que te recommander de lire ceci >>> du Pr de chimie Marc HENRY que je cite! J'ai soumis à notre prof de chimie (qui était également mon prof à l'époque) les travaux du Pr Marc Henry, il a confirmé et m'a dit qu'il le connaissait.

En substance et pour faire court, il m'a dit qu'une eau très faiblement minéralisée (ça veut dire d'une résistivité en ohms x cm à 20°C >30'000) et d'un PH très légèrement acide (idéalement à env. 5,85, l'un dépendant de l'autre) était parfaitement assimilable et bénéfique à tous! (Et c'est une des rares fois de ma vie où il s'est montré catégorique!) ^^

Tu ne trouveras rien de ma part dans ce forum, qui ne soit pas étayé de sources purement scientifiques sûres. J'en réponds.

ائتمان.

PS: d'un autre côté, ce n'est peut-être pas par hasard si certaines sources de Janic recoupent les travaux des miennes...Y'a peut-être quelque chose à creuser... On m'a souvent fait le reproche d'être scientifiquement trop obtus: lorsque on jugerait que je serais "trop ouvert" me reprocherait-on le contraire...?
Dernière طبعة قدم المساواة Obamot و29 / 11 / 15، 13: 18، 2 تحريرها مرة واحدة.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
صن-لا-صن
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6856
النقش: 11/06/09, 13:08
الموقع: بوجوليه عالية.
س 749




من قبل صن-لا-صن » 29/11/15, 13:13

Oui merci c'est très intéressant!
0 x
"تتعلق الهندسة أحيانًا بمعرفة متى تتوقف" شارل ديغول.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538




من قبل Obamot » 29/11/15, 13:23

C'est ça qui me plait avec toi, tu es honnête intellectuellement !

Bon je ne prétends évidemment pas avoir raison, mais c'est quand même du lourd. Un détail amusant, si tu as une eau qui n'est pas du tout minéralisée, il paraît que tu ne peux pas te faire électrocuter avec!
Parce que ce seraient les minéraux qu'elle contient qui seraient conducteurs et non pas l'eau en elle-même!

(J'ai pas essayé) صورة Par contre la transpiration est conductrice, puisqu'on rejette des minéraux de notre corps avec: attention!

Tout ceci nous explique pourquoi une eau trop minéralisée peut mettre les cellules du corps humain en "دائرة مقصورة" ou rendre l'assimilation d'une telle eau problématique et épuiser une partie de leur énergie!
0 x
يانتش
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 19224
النقش: 29/10/10, 13:27
الموقع: عنابي اللون
س 3491




من قبل يانتش » 29/11/15, 14:43

Bonjour
بكميات كبيرة!
Je ne vois pas ce qui peut être reproché aux travaux de Emoto ? Du peu que j’en ai vu, ce sont des photos montrant la désorganisation cristalline constatée sur différentes eaux selon leur degré de pollution, c’est même impressionnant et inquiétant en même temps.
Mais , par des méthodes différentes, il rejoint les travaux de Rudolf Steiner (à l’origine de la biodynamie) avec sa cristallisation sensible qui donne des résultats voisins. Où encore les travaux de LC Vincent , par la bioélectronique qui rejoint les autres en soulignant par des milliers de mesures aussi, la désorganisation biologique en fonction du pH, du rh2 et de la résistivité.
Pour l’eau de boisson ! Effectivement la seule eau viable, c’est celle qu’apporte l’alimentation, essentiellement apportée par les végétaux. Les pub sur le fait de boire 1 l1/2 par jour est vraie et fausse en même temps. L’organisme a besoin de liquides en quantités plus ou moins importantes selon l’activité certes, mais aussi et surtout pour les fonctions digestives et cérébrales et donc l’élimination des toxines absorbées ou produites.
Ainsi peu de toxines à éliminer d’origine alimentaire ou fonctionnelles, réduit d’autant les besoins supplémentaires aux apports végétaux. Donc ça peut varier entre 0 et quelques dizaines de centilitres.
0 x
"نصنع العلم بالحقائق ، مثل صنع منزل بالحجارة: لكن تراكم الحقائق لم يعد علمًا أكثر من كومة من الحجارة هي بيت" هنري بوانكاريه
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538




من قبل Obamot » 29/11/15, 15:23

Ce que l'on ne lit pas assez, ce que l'importance de l'eau n'est pas tant par rapport à ce qu'elle apporte à l'organisme, mais plutôt par rapport à ce qu'elle permet de retirer en nocivité.

C'est pourquoi qu'une eau qui peine à être assimilée correctement et qui ne va pas être en mesure de bien éliminer ...va surcharger l'organisme (pour une fois qu'une pub dit vrai...)
0 x
ريمون
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 901
النقش: 03/12/07, 19:21
الموقع: فوكلوز
س 9




من قبل ريمون » 29/11/15, 17:03

http://forums.futura-sciences.com/chimi ... -pure.html
L'eau pure n'est pas ou peu conductrice.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538




من قبل Obamot » 29/11/15, 17:26

Oui, comme le dit Chatelot là-bas,

كتب chatelot:la moindre trace de n'importe quoi qui se dissous la rend conductrice

Car en effet, tout comme les minéraux présents dans l'eau, le "n'importe quoi" sert de support aux ions. C'est pourquoi une eau faiblement minérale a une faible résistivité, c'est pourquoi elle passe facilement au travers des cellules pour être assimilée sans les endommager (elle les traverses à raison de plusieurs dizaines de milliers de fois par seconde, on voit pourquoi ça compte!). Si Clo-Clo s'était baigné à l'eau distillée, il serait peut-être encore en vie (enfin bon, faut voir le revêtement de la baignoire et comment cela se serait comporté avec une mise à la terre O_°).
Si on commence à parler encore de polarité des atomes et molécules, on n'est pas sorti : Mrgreen عرض:
0 x

العودة إلى "العلوم والتكنولوجيا"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : أحمد والضيوف 198