"نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن حبسه

كيفية البقاء في صحة جيدة ومنع المخاطر والعواقب على صحتك والصحة العامة. مرض مهني، والمخاطر الصناعية (الأسبستوس، وتلوث الهواء، والموجات الكهرومغناطيسية ...) ومخاطر الشركة (ضغوط العمل، الإفراط في استخدام الأدوية ...) والأفراد (التبغ والكحول ...).
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12300
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل أحمد » 21/03/20, 11:44

Je suppose qu'Izentrop ironisait...
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13645
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1502
الاتصال:

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل izentrop » 21/03/20, 19:12

Pas vraiment, c'est peut-être son habitude https://www.bfmtv.com/politique/des-rat ... 45705.html
0 x
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12300
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل أحمد » 21/03/20, 19:52

Là tu déconnes! C'est un autre discours qui s'est déroulé de façon très différente; dans ce qui nous occupe, les bras sont cachés (ça évite la peine de contrôler les mains, il lui avait été reproché de s'accrocher au bureau) et les yeux sont fixés visiblement sur le prompteur, le sous-titrage hésitant est ue astuce de com'...
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
GuyGadebois
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6532
النقش: 24/07/19, 17:58
الموقع: 04
س 982

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل GuyGadebois » 21/03/20, 20:08

كتب أحمد:Là tu déconnes!

Lui, déconner? Ah non, jamais. Moi je déconne souvent, lui, il débloque. Pardon, c'est pas pareil. : جبني:
0 x
"من الأفضل أن تحرك ذكائك على الهراء بدلاً من تحريك هراءك على الأشياء الذكية. (ج. روكسل)
"بحكم التعريف السبب هو نتاج التأثير". (تريفيون)
"360 / 000 / 0,5 يساوي 100 مليون وليس 72 ملايين" (AVC)
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13645
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1502
الاتصال:

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل izentrop » 21/03/20, 23:56

كتب أحمد:Là tu déconnes! C'est un autre discours qui s'est déroulé de façon très différente; dans ce qui nous occupe, les bras sont cachés (ça évite la peine de contrôler les mains, il lui avait été reproché de s'accrocher au bureau) et les yeux sont fixés visiblement sur le prompteur, le sous-titrage hésitant est ue astuce de com'...
On appelle ça un procès d'intention que je me garderait bien d'émettre sans savoir. C'est comme ça que naissent les rumeurs dont certains ici n'hésitent pas à colporter.

En fait c'était le vélotypiste qui "pédalait" comme il pouvait pour retranscrire le discours en sous-titres :لفة: https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

0 x
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12300
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل أحمد » 22/03/20, 08:46

Le fait que le vélotypiste "pédalait" n'infirme nullement la possibilité de supercherie de la part de ces experts en communication. Le regard fixe de Macron témoigne assez qu'il ne s'agit pas d'une interprétation libre, mais qu'il suit fidèlement le prompteur... Après sa dégringolade dans l'opinion publique, il n'est pas étonnant qu'il profite de cette opportunité pour "se refaire une petite santé".
Bien sûr, malgré tout, chacun est libre de donner dans la naïveté: c'est là dessus que les manipulateurs comptent et force est de constater que cela fonctionne généralement assez bien...
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13645
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1502
الاتصال:

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل izentrop » 22/03/20, 09:16

La manipulation n'est pas dans des détails aussi insignifiants, une "bonne guerre" a toujours remonté la confiance en un dirigeant, Tatcher avec la guerre des Malouinnes par exemple, G Bush avec sa guerre au terrorisme et ses mots « mort ou vif », « croisade » et « États voyous ».

Le "nous sommes en guerre" est peut-être dans ce genre de subtilités, à ce sujet j'ai découvert un article de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé fort perspicace : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html
وها نحن هنا، كما قيل لنا، في "حالة حرب". جديد بالتأكيد لأجيالنا التي (باستثناء الأقدم) لم تعرف سوى أوقات السلام. وتخضع أوروبا لشبه حظر تجول، في ظل قيود هائلة على الحريات الفردية وانهيار اقتصادي واجتماعي من المتوقع أن يكون مأساويا. خطابات رؤساء الدول تعلو أكثر فأكثر: لقد "تعرضنا للهجوم"، والعدو "غير مرئي"، و"متستر"، و"هائل" لكننا سنتغلب عليه! هذا النوع من المفردات يبدو من عصر آخر. أما الواقع فهو أكثر واقعية: فنحن نشهد تلوثًا واسع النطاق بفيروس هو نتاج خالص للقاء بين الغباء البشري (ازدحام الحيوانات البرية من مختلف الأنواع في أقفاص في أسواق غير صحية، وما إلى ذلك) وبين إبداع الحياة. . ولذلك عبر المخلوق الحاجز بين الأنواع وانتشر من هناك بين البشر. هذه ليست حرب، ولن نتمكن أبدًا من هزيمة هذا المخلوق أو القضاء عليه. ومع ذلك، فإننا نحذر من أضرارها، ثم سيتعين علينا أن نتعلم كيف نتعايش معها. الأمر الذي يتطلب ذكاءً مختلفاً عن شعارات الصحة القتالية...
Il ne faut pas s'arrêter là le reste est très éclairant sur la situation actuelle.
1 x
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12300
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل أحمد » 22/03/20, 11:06

La manipulation n'est pas أن dans des détails aussi insignifiants, mais ils en font partie...
Merci pour cet intéressant article qui remet les choses en place. Il y est notamment déclaré:
Oui, notre système de santé n’en est pas vraiment un, on a une industrie de la maladie – ce qui n’est pas pareil.
Cela va aller droit au cœur de يانتش! : غمزة:
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
dede2002
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1111
النقش: 10/10/13, 16:30
الموقع: ريف جنيف
س 189

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل dede2002 » 22/03/20, 11:07

+1
Je viens de lire cet article, j'allais vous le proposer mais Izentrop m'a devancé :)
0 x
sicetaitsimple
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9774
النقش: 31/10/16, 18:51
الموقع: نورماندي السفلى
س 2638

رد: "نحن في حالة حرب": إيمانويل ماكرون يعلن الاحتواء

من قبل sicetaitsimple » 22/03/20, 11:36

كتب izentrop: j'ai découvert un article de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé fort perspicace : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html


L'article est très intéressant en effet. J'ai quand même l'impression qu'il oublie un peu vite dans ses comparaisons le confinement extrême qui a été promulgé dans le Hubei.

PS pour Ahmed: il parle du système de santé suisse me semble-t-il :)
0 x

العودة إلى "الصحة والوقاية منها. والتلوث، وأسباب وآثار المخاطر البيئية "

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 351