يحذر الاقتصاديون في JP Morgan من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري

كيفية البقاء في صحة جيدة ومنع المخاطر والعواقب على صحتك والصحة العامة. مرض مهني، والمخاطر الصناعية (الأسبستوس، وتلوث الهواء، والموجات الكهرومغناطيسية ...) ومخاطر الشركة (ضغوط العمل، الإفراط في استخدام الأدوية ...) والأفراد (التبغ والكحول ...).
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Exnihiloest
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 5365
النقش: 21/04/15, 17:57
س 660

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل Exnihiloest » 28/02/20, 19:47

كتب izentrop:
كتب Exnihiloest:
كتب Paul72: حدث التجلد الأخير منذ 115000 ألف سنة بسبب تبريد بسيط نتيجة لتغير طفيف في ميل الأرض، ولكنه أدى إلى تأثير كرة الثلج - إذا جاز التعبير - على مدى عدة آلاف من السنين، من خلال التراجع التدريجي للغابات الشمالية مما أدى إلى زيادة في البياض. نحن هنا نتحدث عن مثل هذه الاضطرابات التي تؤثر على الغلاف الجوي والمحيطات والغلاف الحيوي (الغابات) خلال فترة زمنية قصيرة (حوالي مائة عام) لدرجة أنه من المستحيل التنبؤ على وجه اليقين إلى أي مدى سيصل التغيير في الحالة.

"على مدى عدة آلاف من السنين". وحتى التغيير الطفيف في الميل يمتد أيضًا إلى عشرات الآلاف من السنين. إن كل الطاقة التي ينتجها الإنسان على الأرض لن تكون كافية لتغيير محور ميل الأرض حتى على مدى آلاف السنين. نحن لسنا في نفس السجل مع ثاني أكسيد الكربون كما هو الحال مع التغير في الميل على مدى آلاف السنين.
يبدو أنك تتحدث عن تأثير كرة الثلج بقدر ما تتحدث عن تأثير الفراشة الذي نعرفه في علوم الأرض وهو مجرد مزحة كبيرة.
اه لا! إنه اقتران الظواهر الطبيعية التي أوضحها ميلانكوفيتش، بسبب المبادرة والمدار الإهليلجي لنجمنا والبياض الذي يميل المناخ نحو العصر الجليدي.

Je ne parlais bien sûr pas du changement d'inclinaison qui est cette conjonction, mais de ce à quoi il est amalgamé :
"Là on parle de bouleversements tels, affectant l'atmosphère, les océans, la biosphère (forêts) sur un temps tellement court (une centaine d'année) qu'il est impossible de prévoir avec certitude jusqu'où le changement d'état pourra aller."
Le changement climatique n'est pas "tel". Il n'a rien à voir en terme des énergies mises en jeu dans le processus.

إن شعب زومان (الذي لست جزءًا منه) بصدد تحويله إلى منطقة مستقرة وخطيرة للحياة بشكل عام.
لقد بدأنا في الحصول على أرقام دقيقة إلى حد ما https://www.statistiques.developpement- ... 2019_0.pdf

C'est justement ce qui est contesté par une partie des scientifiques, petite je te l'accorde, mais que j'estime qu'ils n'ont pas tort pour des raisons que j'ai déjà fournies, et eux aussi mais puisque qu'ils contestent, on ne les lit même pas.

(Pour être franc je ne suis pas humain, j'avoue, je suis un réfugié climatique d'une planète d'Alpha du Centaure, aujourd'hui complètement carbonisée). :الضحك بصوت مرتفع:
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
GuyGadebois
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6532
النقش: 24/07/19, 17:58
الموقع: 04
س 982

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل GuyGadebois » 28/02/20, 21:15

كتب Exnihiloest:(Pour être franc je ne suis pas humain, j'avoue, je suis un réfugié climatique d'une planète d'Alpha du Centaure, aujourd'hui complètement carbonisée). :الضحك بصوت مرتفع:

On reparlera de ta pirouette dans 20 ans. Ah non, tu seras crevé. :(
0 x
"من الأفضل أن تحرك ذكائك على الهراء بدلاً من تحريك هراءك على الأشياء الذكية. (ج. روكسل)
"بحكم التعريف السبب هو نتاج التأثير". (تريفيون)
"360 / 000 / 0,5 يساوي 100 مليون وليس 72 ملايين" (AVC)
dede2002
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1111
النقش: 10/10/13, 16:30
الموقع: ريف جنيف
س 189

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل dede2002 » 29/02/20, 11:49

كتب Exnihiloest:
Je ne parlais bien sûr pas du changement d'inclinaison qui est cette conjonction, mais de ce à quoi il est amalgamé :
"Là on parle de bouleversements tels, affectant l'atmosphère, les océans, la biosphère (forêts) sur un temps tellement court (une centaine d'année) qu'il est impossible de prévoir avec certitude jusqu'où le changement d'état pourra aller."
Le changement climatique n'est pas "tel". Il n'a rien à voir en terme des énergies mises en jeu dans le processus.



Pourtant, toutes les énergies mises en jeu (dissipées) par l'espèce humaine finissent en chaleur ambiante, avec ou sans effet de serre. Même l'énergie solaire captée par des panneaux! (l'énergie solaire reçue par la terre n'est pas entièrement transformée en infrarouges, une bonne partie est renvoyée dans l'espace sous forme de rayonnement lumineux).

Et toutes ces énergies mises en jeu facilitent la modification de l'environnement, en diminuant petit à petit les conditions permettant la vie sur terre, entre autre en diminuant la capacité naturelle de réduction du CO2 (bétonnage, déforestation, appauvrissement des sols). Ce qui me fait penser que la transition énergétique n'est pas une solution idéale, si elle vise une augmentation de la dissipation d'énergie globale...
1 x
sicetaitsimple
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9774
النقش: 31/10/16, 18:51
الموقع: نورماندي السفلى
س 2638

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل sicetaitsimple » 29/02/20, 12:09

كتب dede2002:Pourtant, toutes les énergies mises en jeu (dissipées) par l'espèce humaine finissent en chaleur ambiante, avec ou sans effet de serre.


Oui, mais c'est juste peanuts par rapport aux flux d'énergie échangés " naturellement" au plan global.
Sauf effet très local, bien entendu (îlots de chaleur dans les villes).
Je ne suis même pas certain que ce soit pris en compte dans les modèles (on parle bien de la dissipation de l'énergie liée à l'activité humaine, des TWh, pas du CO2 et autres associés à cette dissipation, qui eux vont agir sur les échanges globaux)?
0 x
dede2002
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1111
النقش: 10/10/13, 16:30
الموقع: ريف جنيف
س 189

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل dede2002 » 29/02/20, 12:24

D'accord, je ne connais pas les chiffres, mais les cacahuètes ça fait grossir :P

Et les villes , elles aussi, grossissent...
0 x
sicetaitsimple
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9774
النقش: 31/10/16, 18:51
الموقع: نورماندي السفلى
س 2638

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل sicetaitsimple » 29/02/20, 13:43

On peut tenter un ordre de grandeur à la très grosse louche.

La consommation humaine d'énergie primaire (charbon, pétrole, gaz, nucléaire,hydraulique,,....) c'est moins de 200.000TWh par an (voir Wikipedia ou autres). Mettons 200.000.

Un m2 de surface "moyenne" terrestre reçoit chaque année environ 1MWh d'énergie solaire. soit pour 200.000 TWh une surface de 200.000km2.

Soit un "champ" de 400*500km pour l'équivalent de la totalité de la consommation d'énergie primaire de l'humanité (en énergie reçue naturellement)..
0 x
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12298
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل أحمد » 29/02/20, 13:48

هذه هي الفقرة الثانية من ديدى 2002 والذي يبدو مناسبًا حقًا بالنسبة لي والذي أقدره ...
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
dede2002
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1111
النقش: 10/10/13, 16:30
الموقع: ريف جنيف
س 189

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل dede2002 » 29/02/20, 14:13

كتب sicetaitsimple:On peut tenter un ordre de grandeur à la très grosse louche.

La consommation humaine d'énergie primaire (charbon, pétrole, gaz, nucléaire,hydraulique,,....) c'est moins de 200.000TWh par an (voir Wikipedia ou autres). Mettons 200.000.

Un m2 de surface "moyenne" terrestre reçoit chaque année environ 1MWh d'énergie solaire. soit pour 200.000 TWh une surface de 200.000km2.

Soit un "champ" de 400*500km pour l'équivalent de la totalité de la consommation d'énergie primaire de l'humanité (en énergie reçue naturellement)..


Merci pour l'ordre de grandeur :)
La planète n'est pas peinte en noir, on peut soustraire l'énergie solaire qui est réfléchie.
D'accord la part humaine est faible, mais elle s'additionne, et augmente, et celle réfléchie diminue...
0 x
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12298
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل أحمد » 29/02/20, 14:15

Ce serait vraiment bien que la part humaine, réfléchie, augmente... : غمزة:
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
sicetaitsimple
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9774
النقش: 31/10/16, 18:51
الموقع: نورماندي السفلى
س 2638

رد: الاقتصاديون في جي بي مورجان يحذرون من أن أزمة المناخ تهدد الجنس البشري




من قبل sicetaitsimple » 29/02/20, 14:17

كتب أحمد:هذه هي الفقرة الثانية من ديدى 2002 والذي يبدو مناسبًا حقًا بالنسبة لي والذي أقدره ...


لقد كان رد فعل على المثال الذي ذكرته. ولكن لا علاقة لها بجوهر حجته حول التأثير المحتمل للطاقة المتبددة، بالمعنى الدقيق لآثارها يوجه على الاحترار.
0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى "الصحة والوقاية منها. والتلوث، وأسباب وآثار المخاطر البيئية "

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 328