جائحة فيروس كورونا COVID-19: الخرائط والإحصاءات والتحليلات والمعلومات اليومية

كيفية البقاء في صحة جيدة ومنع المخاطر والعواقب على صحتك والصحة العامة. مرض مهني، والمخاطر الصناعية (الأسبستوس، وتلوث الهواء، والموجات الكهرومغناطيسية ...) ومخاطر الشركة (ضغوط العمل، الإفراط في استخدام الأدوية ...) والأفراد (التبغ والكحول ...).
ABC2019
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12927
النقش: 29/12/19, 11:58
س 1008

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل ABC2019 » 01/11/20, 08:49

كتب Obamot:في مكانك كنت سأسمح له على الأقل بالإجابة (... إذا أراد ذلك) ودون محاولة التأثير عليه.

عن من تتحدث هنا
0 x
إن المرور بأحمق في عيون الأحمق هو متعة الذواقة. (جورج كورتلين)

Mééé ينفي أن Nui ذهب إلى حفلات مع 200 شخص ولم يكن حتى مريض moiiiii (Guignol des bois)
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل Did67 » 01/11/20, 09:06

كتب أدريان (ex-nico239):
مع أو ضد ماذا؟


Tout et n'importe quoi ! De préférence une mesure du gouvernement... Tu peux parcourir ce forum : VE, taxe carbone, glyphosate, etc...

Quand les uns sont pour, les autres sont contre.

J'ai juste exprimé mon doute quant au fait qu'en France, on aurait pu prendre vite des mesures radicales mais efficaces, comme en NZ. C'était ça le contexte de mon texte. Et ce n'est qu'un doute. Comme cela n'a pas été tenté, on ne saura jamais...
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79332
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11046

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل كريستوف » 01/11/20, 12:52

كتب Did67:J'ai juste exprimé mon doute quant au fait qu'en France, on aurait pu prendre vite des mesures radicales mais efficaces, comme en NZ. C'était ça le contexte de mon texte. Et ce n'est qu'un doute. Comme cela n'a pas été tenté, on ne saura jamais...


Mon ressenti personnel actuellement, avec des mesurettes ou des mesures contradictoires, est qu'il y a une volonté politique de faire durer la crise

Pour des raisons bien évidement inavouables et dont tout débat sur le sujet serait spéculatif.

Par exemple, il est absolument indispensable de fermer جميع المدارس

Les auteurs de l’étude parue dans The Lancet estiment eux que la fermeture des écoles à elle seule pouvait réduire la transmission de 15% au jour 28, tandis que leur réouverture des écoles peut augmenter la transmission de 24% au 28e jour.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
أدريان (ex-nico239)
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9845
النقش: 31/05/17, 15:43
الموقع: 04
س 2150

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل أدريان (ex-nico239) » 01/11/20, 15:12

كتب كريستوف:ل volonté politique de faire durer la crise


تلخيص جيد
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل Obamot » 01/11/20, 16:14

ليس أفضل (bien que déjà suggéré)
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Paul72
نشرت لي رسائل 500!
نشرت لي رسائل 500!
المشاركات: 684
النقش: 12/02/20, 18:29
الموقع: سارت
س 139

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل Paul72 » 01/11/20, 16:33

J'aimerais bien savoir selon vous quel intérêt aurait l'État à se mettre délibérément en faillite par une crise extrêmement coûteuse, en sachant que cela ne va que renforcer les pouvoirs de la BCE sur les finances françaises (et européenne d'une manière générale). La vraie "dictature" n'est-elle pas de là-bas au final ?
0 x
لدي حساسية من الحمقى: في بعض الأحيان أصاب بالسعال.
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79332
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11046

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل كريستوف » 01/11/20, 16:47

Tu viens de répondre à ta propre question je crois...mais je ne ferais aucune sur spéculation ! : Mrgreen عرض:

A mettre en balance avec les infos de ce sujet : اقتصاد-تمويل/أكبر انهيار مالي في التاريخ سيحدث في 2019-t16137.html (zut c'est déjà de la spéculation...)

Concrètement, vos comptes bancaires se portent comment depuis début mars 2020 ? Pour peu que vous ne soyez pas concerné directement par les mesures de confinement je pense qu'ils ont explosé... non ? : Mrgreen عرض: : Mrgreen عرض: : Mrgreen عرض:
0 x
pedrodelavega
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 3797
النقش: 09/03/13, 21:02
س 1320

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل pedrodelavega » 01/11/20, 20:26

Suisse : Les HUG ont atteint le niveau de la 1ère vague:
1 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
أدريان (ex-nico239)
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9845
النقش: 31/05/17, 15:43
الموقع: 04
س 2150

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل أدريان (ex-nico239) » 01/11/20, 23:48

Qu'est ce qu'on s'est moqué de Raoult dans les réseaux sociaux quand il parlait de mutations


فيروس كورونا: نسخة إسبانية من الفيروس تسبب الموجة القاتلة الثانية في أوروبا

انتشرت طفرة جينية لفيروس Sars-CoV-2 بسرعة في أوروبا منذ هذا الصيف. نشأ الفيروس من حدث فائق الانتشار في إسبانيا، ثم انتشر عن طريق السياح وهو الآن السلالة السائدة في معظم البلدان التي تسجل موجة ثانية قوية.

Aurait-on pu prévenir la deuxième vague de coronavirus déferlant sur l'Europe cet automne ? C'est l'hypothèse soulevée par des chercheurs de l'université de Bâle dont les travaux ont été prépubliés sur le serveur MedXriv. Ces derniers ont découvert une variante du Sars-CoV-2 nommée 20A.EU1, apparue en Espagne fin juin.

هل تعلم؟

Les mutations sont fréquentes chez tous les virus, mais la plupart d'entre elles disparaissent rapidement ou restent peu courantes. Seules quelques variantes, comme c’est le cas avec 20A.EU1, réussissent à émerger. Il est difficile de déterminer les mutations ayant une influence sur la dangerosité du virus. Lorsque la mutation porte sur la protéine de pointe, qui sert au virus à pénétrer dans l’organisme, il est possible qu’elle affecte son comportement.

Une autre mutation du Sars-CoV-2, nommée D614G, s’est diffusée elle aussi en Europe durant l’été et aux États-Unis (lire les articles ci-dessous). Les chercheurs pensent que cette modification rend le virus plus infectieux mais moins dangereux, ce qui expliquerait en partie la baisse de mortalité observée au début de la deuxième vague.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
أدريان (ex-nico239)
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9845
النقش: 31/05/17, 15:43
الموقع: 04
س 2150

رد: Coronavirus COVID-19 ، خريطة الوباء في الوقت الحقيقي




من قبل أدريان (ex-nico239) » 01/11/20, 23:55

Humble limpide clair

0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى "الصحة والوقاية منها. والتلوث، وأسباب وآثار المخاطر البيئية "

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 307