التسوق: هل تنتقل عدوى فيروس كورونا عن طريق اليدين والأسطح في المتاجر والشركات؟

كيفية البقاء في صحة جيدة ومنع المخاطر والعواقب على صحتك والصحة العامة. مرض مهني، والمخاطر الصناعية (الأسبستوس، وتلوث الهواء، والموجات الكهرومغناطيسية ...) ومخاطر الشركة (ضغوط العمل، الإفراط في استخدام الأدوية ...) والأفراد (التبغ والكحول ...).
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12298
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل أحمد » 24/08/20, 17:10

Je suppose que le clipsage est très faible, juste suffisant pour que les poignées tiennent lorsqu'aucun maintien manuel n'intervient: ce doit donc être très facile de déposer ces poignées. Lors du déplacement du chariot, c'est la pression des mains de l'usager qui garantit leur solidarisation... C'est comme ça que j'aurais envisagé la chose si j'avais conçu ce bidule...
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79117
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10972

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل كريستوف » 24/08/20, 17:36

Ouais...pas super pratique donc !

Et cela ne résout en rien le problème de la chaine...que tu as très justement évoqué !

Leclerc va donc devoir sortir des...pinces à chaine ! : Mrgreen عرض: : Mrgreen عرض: : Mrgreen عرض:
0 x
بيتروس
نشرت لي رسائل 500!
نشرت لي رسائل 500!
المشاركات: 586
النقش: 15/09/05, 02:20
س 312

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل بيتروس » 24/08/20, 18:24

LOL, des poignées amovibles pour caddies...
Nettoyer la barre avec un mouchoir imbibé d'alcool à 70°( on peut aussi en profiter pour passer tout le dessus du caddie que l'on finira fatalement par toucher), nettoyage des mains au gel hydroalcoolique à l'entrée du magasin et après avoir rangé le caddie et voila, pas besoin de ces poignées ridicules.
0 x
ستيفغوف
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 347
النقش: 18/10/19, 08:54
الموقع: جوفي (ب)
س 66

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل ستيفغوف » 25/08/20, 08:23

Ah oui??? et les courses, vous les prenez avec quoi??? des pinces?
Imaginez: le client devant moi a le Covid, il touche un article et le re-dépose en rayon.
J'arrive 20sec derrière lui avec mon chariot (de feu?) décoré des poignées amovibles et je prends l'article.
Dans ce cas-ci, les poignées n'auront servi à rien! Que du contraire, le fait d'avoir les poignée renforcera la sécurité chez certaines personnes, alors que ça ne l'est pas!
D'où mon questionnement sur leur utilité...
0 x
أحمد
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12298
النقش: 25/02/08, 18:54
الموقع: عنابي اللون
س 2963

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل أحمد » 25/08/20, 09:08

إضافة تعليق, je pense que tu veux dire:
...le fait d'avoir les poignées renforcera شعور sécurité chez certaines personnes...

Eh, oui! Le virus est plus malin que ça (si l'on peut dire) et ce ne sont pas des poignées qui l'arrêteront.
0 x
"من فضلك لا تصدق ما أقوله لك."
ستيفغوف
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 347
النقش: 18/10/19, 08:54
الموقع: جوفي (ب)
س 66

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل ستيفغوف » 25/08/20, 09:31

oui, c'est ça!
J'ai comme le sentiment qu'il manquait un mot non? : Mrgreen عرض:
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79117
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10972

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل كريستوف » 25/08/20, 09:42

ملاحظتك صالحة بشكل خاص في القسم الطازج...نظرًا لأن الفيروس يبقى على قيد الحياة لأكثر من 15 يومًا عند 4 درجات مئوية...

Je serai curieux de voir les résultats des analyses de contamination sur les produits "au hasard" dans les grandes surfaces....

Sur les milliers d’études covid déjà faites, je crois pas que celle ci existe !
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79117
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10972

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل كريستوف » 25/08/20, 09:48

كتب أحمد:إضافة تعليق, je pense que tu veux dire:
...le fait d'avoir les poignées renforcera شعور sécurité chez certaines personnes...

Eh, oui! Le virus est plus malin que ça (si l'on peut dire) et ce ne sont pas des poignées qui l'arrêteront.


De FAUSSE sécurité en l’occurrence...donc comme la personne se croit protégée il y a un risque de relâchement...au final c'est pire...
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79117
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10972

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل كريستوف » 25/08/20, 09:56

كتب كريستوف:Sur les milliers d’études covid déjà faites, je crois pas que celle ci existe !


Quelques "vieux" articles grand public ont tenté d'y répondre mais sans être basés sur des études...

https://www.7sur7.be/sante/faire-ses-ac ... s~a16cfcc1

Qu’en est-il de vos marchandises ?

Rien ne prouve que le coronavirus est transmis par les aliments, et la cuisson de ceux-ci tuent de toute façon le virus. Mais les emballages peuvent avoir été touchés par d’autres. Bien que les entreprises alimentaires affirment que l’emballage ne présente pas de risque connu, vous pouvez appliquer certaines précautions :

- Lavez soigneusement les produits frais non emballés sous l’eau courante, puis laissez-les sécher.

- Laissez les marchandises emballées pendant 72 heures avant de les utiliser, ou nettoyez l’emballage avec de l’eau et du savon ou de l’eau de javel diluée.


https://www.quechoisir.org/actualite-co ... es-n77359/
Quelles précautions prendre ensuite en cuisine ?

S'il estime le risque de contamination par voie alimentaire faible, le BfR ajoute, pour ceux qui ne seraient pas rassurés, que « les virus étant sensibles à la chaleur, le risque d'infection peut être réduit en réchauffant les aliments ». Une cuisson à 63 °C pendant quatre minutes permet ainsi de diviser par 10 000 le risque de contamination, rapporte l'Anses. Le froid, à l'inverse, semble inefficace : « les précédents coronavirus connus, SARS et MERS, […] peuvent rester infectieux dans un état congelé, à -20 °C, pendant deux ans », avertit le BfR. Enfin, pour éviter la contamination entre membres d'un même foyer, s'il est bien sûr impératif de se laver les mains avant de cuisiner, stériliser sa vaisselle et ses couverts s'avère inutile, un lavage suffit : « Les coronavirus sont sensibles aux substances qui dissolvent les graisses, tels que les alcools ou agents de surface contenus dans les savons et les détergents pour vaisselle. […] Il est donc très probable que ces substances endommagent la surface du virus et le rendent inactif. Cela est particulièrement vrai si la vaisselle est nettoyée et séchée dans un lave-vaisselle à 60 °C ou plus », assure le BfR.


Au moins Quechoisir a lu l'étude sur la résistance du coronavirus...pas comme nos chers Ministres (où ils ne font que semblant d'être cons??) !!

Un dernier article assez complet : https://www.levif.be/actualite/sante/fa ... 69871.html
0 x
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13644
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1502
الاتصال:

رد: انتشار فيروس كورونا في المتاجر




من قبل izentrop » 31/08/20, 14:40

كتب كريستوف:ملاحظتك صالحة بشكل خاص في القسم الطازج...نظرًا لأن الفيروس يبقى على قيد الحياة لأكثر من 15 يومًا عند 4 درجات مئوية...

ما بين 4 إلى 6 ساعات و15 يومًا يجب أن يكون هناك تضخم كبير
https://www.franceculture.fr/sciences/l ... oronavirus

A la rigueur, sous emballage, car au dessus, le froid dufrigo desseche.
Sur une surface dite inerte, comme une paillasse en inox, il persiste en 4 et 6 h, ça dépend de la température; Plus il fait frais et humide plus le virus survit. Dans les 4 à 6h, lorsque l'on touche une surface infectée et qu'ensuite on porte la main à sa bouche on peut tomber malade.
0 x

العودة إلى "الصحة والوقاية منها. والتلوث، وأسباب وآثار المخاطر البيئية "

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 319