المنشطات، أية نتائج على داينو: التفسير؟

حقن الماء في المحركات الحرارية و "محرك بانتون" الشهير. معلومات عامة. قصاصات الصحافة ومقاطع الفيديو. الفهم والتفسيرات العلمية لحقن الماء في المحركات: أفكار للتركيبات والدراسات والتحليلات الفيزيائية والكيميائية.
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79138
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10976

المنشطات، أية نتائج على داينو: التفسير؟




من قبل كريستوف » 02/10/07, 11:58

Depuis quelques temps j'ai pas mal de question en privé sur le non fonctionnement d'un tracteur au banc d'essais. Je vous copie/colle les derniers échanges:


Question a écrit :Je travail sur le moteur pantone installé sur les tracteurs. On peu voir sur internet que les personnes qui installent un moteur pantone sur les tracteurs garantissnet 20 à 30 % d'économie de carburant.

Pourtant, l'année dernière le lycée avait montée un moteur pantone sur un tracteur et après passage au banc d'essai, il n'y a pas eu de différence de consommation. J'ai lu sur votre site que vous avez eu la même expèrience.

Je voudrais donc comprendre pourquoi ca ne marche pas sur les tracteurs ?



Ma réponse a écrit :Au contraire, cela marche bcp mieux sur les tracteurs que les voitures.

Si cela marche sur les tracteurs en condition réelles...mais que cela ne marche pas au banc d'essai.
Que cela signifie t-il? Simplement que la méthode du banc d'essai n'est pas fiable...et oui un banc d'essai NE REPRODUIT PAS les conditions réelles.

Un essai au banc= régime fixe et constant ce n'est pas les conditions d'utilisation réelles. En labour, la charge varie en parmanence! Les bancs tracteurs ne permettent pas des essais dynamiques.

Les motoristes devraient revoir leur méthodologie...


La reflexion reste évidement ouverte...

Voici 3 essais réalisés par des professionnels:

صورة
صورة
صورة
Dernière طبعة قدم المساواة كريستوف و24 / 08 / 09، 12: 27، 3 تحريرها مرة واحدة.
0 x
joay
اكتشفت econologic
اكتشفت econologic
المشاركات: 1
النقش: 09/10/07, 10:25




من قبل joay » 09/10/07, 11:06

أهلا بالجميع،

je pense au contraire que le banc d'esai est plus fiable que lors des conditions de travail du tracteur, puisque la comsommation peut varier en fonction de l'humidité du sol, mais également avec la structure du sol qui n'est pas homogène, et aussi du chauffeur.

En condition réel, le tracteur est svt en régime constant, par exemple si on met l'accélerateur à main à 1700 tr ac un outil qui tire pas tp on a aucun problème,
De plus,je pense la meilleure facon de mesurer la comsommation est logiquement avec des régimes constants.

Je vais peut être effectuer des tests au banc d'éssai sur un tracteur avec moteur pantone qui gagnerait 20 à 30 % d'économie, je vous tiendrais au courant de la suite de cette affaire.

Si vous avez déjà réaliser des tests et avez obtenus des résultats positifs ou negatifs, je suis preneur.
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79138
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10976




من قبل كريستوف » 09/10/07, 11:17

joay a écrit :Si vous avez déjà réaliser des tests et avez obtenus des résultats positifs ou negatifs, je suis preneur.


الجميع هنا: revue de Presse dopage tracteur

Je doute que tu ais des "bons" résultat au niveau du passage sur banc. Personne n'en a jamais eu de significatif (sauf quelques %).

Encore une fois j'insiste et je pose une question: Qu'est ce qui importe? Une courbe sur un banc ou la facture annuelle énergétique globale du tracteur ?
Dernière طبعة قدم المساواة كريستوف و24 / 08 / 09، 12: 14، 1 تحريرها مرة واحدة.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
bob_isat
الباحث محرك بانتون
الباحث محرك بانتون
المشاركات: 290
النقش: 26/08/05, 18:07




من قبل bob_isat » 09/10/07, 13:04

Meme reflexion:

On ne peut pas incriminer le banc, c'est trop facile...

Peut être que le pH de leur eau du robinet est neutre (pH=7) et que ça vaudrait le coup de tester l'ajout d'un peu de vinaigre...
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79138
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10976




من قبل كريستوف » 09/10/07, 13:44

Trop facile peut être mais à ma connaissance il n'y a pas de banc d'essai tracteur avec des essais "dynamiques" reproduisant une courbe de charge comme on peut en voir en labour...me trompe-je?
0 x
جلجامش
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 144
النقش: 11/07/07, 19:51




من قبل جلجامش » 09/10/07, 14:51

En observant la problematique et la possible hypotèse de crispus je trouve que la principal diference entre le banc et la realité c'est que en realité le vehicule est en mouvement et la face exterieur du vehicule est en friccion avec l'air - comme crispus démontre dans l'explication possible du vortex. Dans ce sense je me demande quel sont les resultat sur un moteur stationaire - un generateur par exemple - je n'ai j'aimais vu des nemero detailé d' economie sur ces experience et ça serait interessant de voir s'il y a une diference entre stationaire et en mouvement..(même pour le vortex)
Bon je sais c'est de la especulation - bain je voulais juste dire quelque chose : جبني:
0 x
ليس هناك حقيقة مطلقة في عالم الظواهر

جلجامش
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79138
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10976




من قبل كريستوف » 09/10/07, 15:09

Ben pour une voiture l'hypothèse est intéressante...

Mais vu la vitesse d'un tracteur...je doute que les frottement de l'air aient une influence...
0 x
اندريه
الباحث محرك بانتون
الباحث محرك بانتون
المشاركات: 3787
النقش: 17/03/05, 02:35
س 12




من قبل اندريه » 09/10/07, 17:01

Bonjour

Pour un bon nombre d'éxperimentateurs qui vont au banc d'essaie
la pose du réacteur est souvent recente, la mis eau point pas encore completé , la tige est encore toute brillant sur l'inox, les essaie se font dans un court laps de temps
il ne brule pas un 100 litres de carburant, on dirait que cela presse le moteur a peine chaud test mesure sur 15 minutes bonjour=resultat?

Le cultivateur passe une journée dans son champs ,même si ses mesures sont imprecises avec la quantité de gasoil qu'il consomme il remarque la differrence.
Il y a ceux qui ont installer des pantons sur des géneratice qui marche pendant de longue période , c'est le bon endroit pour verrifier.

Maintenant je fais uniquement des mesures sur des long voyages
minimum 200km. Je perd mon temps sur des petits trajets de 50km, et je m'égare dans les analyses et modifications..
Pour commencer on ne mets pas de l'eau du robinet ni de l'eau potable dans un panton ,
Lorsque j'ai installer ma tige en inconel ,cela pris presque 6 mois de conduite pour que cela se mette a avoir des bon résultats ..

Avec une simple tige en fer cela vas plus vite et je ne saurrais affirmer hors de tout doute que la qualité du materiel de la tige en Inconel ou en nickel a une influence, ce que je sait pour certain metaux (le rodage l,oxydation) et trés long, c'en est décourageant..

Un réacteur que la tige n'as jamais chauffé reste un simple injection de brume d'eau il serat difficile de dépasser les 15%
dans ces montages..

Un trajet de 500km d'autoroute plate plein a plein jusque cela deborde c'est aussi significatif qu'un banc d'essaie pendant 30 minutes surtout si les valeurs, sont plus de 30%, quand tu dépase larguement les chiffres du constructeur avec une autos qui a 350000 km soit que le constructeur s'est trompé ou que tes mesures ne soit pas bonnes.

أندريه
0 x
جلجامش
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 144
النقش: 11/07/07, 19:51




من قبل جلجامش » 09/10/07, 19:43

هذا تفسير جيد جدًا، أندرو، ومعقول جدًا. ما هي المياه التي يجب عليك استخدامها بعد ذلك؟ هل هناك علاقة بالعزل الكهربائي للقضيب ومسألة تشغيل وأكسدة القضيب؟؟
0 x
ليس هناك حقيقة مطلقة في عالم الظواهر



جلجامش
اندريه
الباحث محرك بانتون
الباحث محرك بانتون
المشاركات: 3787
النقش: 17/03/05, 02:35
س 12




من قبل اندريه » 09/10/07, 20:23

Bonjour
كتب جلجامش:هذا تفسير جيد جدًا، أندرو، ومعقول جدًا. ما هي المياه التي يجب عليك استخدامها بعد ذلك؟ هل هناك علاقة بالعزل الكهربائي للقضيب ومسألة تشغيل وأكسدة القضيب؟؟


الماء من الخنادق ومياه الأمطار والثلج الذائب والماء من الأرض
عندما تعمل الفقاعة لمدة عام، يكون هناك ما تحتاجه بشكل أساسي. يعمل هذا بشكل أفضل عندما لا يتبقى ماء تقريبًا.
عندما يرش في برازه. عندما يتبخر 100 لتر من الماء، يتراكم شيء ما في القاع، على الرغم من أن الفوارة الخاصة بي مصنوعة بالكامل من النحاس، إلا أنني لن أشرب ما يوجد في القاع
وهذا أيضًا جزء من التحسن الذي يلاحظه بعض الأشخاص بمرور الوقت (يبقى أن نرى لماذا؟)
لفترة طويلة كنت أعتقد أن البخار عبارة عن ماء مقطر نقي للغاية، وكان من الخطأ النظر إلى لون الأنابيب الخارجة والمفاعل، أكثر من مجرد مرور الماء من خلاله.
وهذا أيضاً أحد أسباب إصراري على استخدام الكربراتير لتمرير المياه بأكملها بكل ما تحتويه..
لفترة طويلة اعتقدت أن الماء شيء نقي وعالمي... أهملنا الشوائب الصغيرة وتأثيرها على البخار
من المؤكد أن المزارع لا يضع بيرييه في فوارته ...
عندما يصبح القضيب ساخنًا، يتم تغطيته بطبقة مثل الورنيش، مما يؤدي إلى زيادة درجة حرارة الخرج وتحسين الخرج.


أندريه
0 x

ارجع الى "حقن الماء في المحركات الحرارية: معلومات وتفسيرات"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 104