Ecoconstruction: HQE، ​​تربية الصحية والبدنية، الحيوي المناخي، الموائل الطبيعية، والهندسة المعمارية المناخيةمنزل رائع المناخ الحيوي في سويسرا

بناء على الموائل الطبيعية أو البيئية: تخطيط وتصميم والمشورة والخبرات والمواد وعلم الأحياء الأرضية ...
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
كريستوف
المشرف
المشرف
النقش: 10/02/03, 14:06
س 1704

غير لو رسالةمن قبل كريستوف » 13/02/08, 14:15

T'es sur que c'est pas de l'autoconstruction?
0 x
Ce forum ساعدك؟ ساعده ايضا حتى يتمكن من الاستمرار في مساعدة الآخرين - لنحسن من تبادلاتنا في المنتدى - نشر مقال عن علم البيئة وأخبار Google

jonule
خبير Econologue
خبير Econologue
النقش: 15/03/05, 12:11

غير لو رسالةمن قبل jonule » 13/02/08, 14:55

bah, c'est que de la tuyauterie !
déjà en rénovation certains le font pour le chauffage ...

sinon j'avais vu une telle cuisinière échangeur de chaleur ... 4800 € !
pour les bricoleurs, on peut toujours mettre un échangeur de chaleur dans la partie four, du genre en partie haute.

christophe, tu n'es pas obligé d'avoir 3 circuits, moi je vais commencer par 2.
je choisi du ciment car tu peux faire ta contenance toi meme sans etre obligé d'acheter une couteuse cuve plastique voir inox ! ... de meme la partie décantation et la partie bullage d'air (pompe aquarium) reste facile à construire. on le préconise aussi pour réduire l'acidité de l'eau et la rendre minérale/potable, je vais réfléchir au liner ...

pour la pompe pas de maintenance, les filtres c'est quand ils sont bouchés, ça se voit sur le mano ;-)
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
كريستوف
المشرف
المشرف
النقش: 10/02/03, 14:06
س 1704

غير لو رسالةمن قبل كريستوف » 13/02/08, 16:40

كتب jonule:pour la pompe pas de maintenance, les filtres c'est quand ils sont bouchés, ça se voit sur le mano ;-)

C'est pas ca qui m'inquiete mais le coût de leur changement + l'électricité + le bullage + les heures à nettoyer le tout en cas de développement bactérien (c'est ce qui m'inquiete le plus dans la récupération de l'eau de pluie)...

Chez nous on est encore à moins de 1€ le m3 je crois pour de l'eau potable certes mais également buvable pas comme à Strasbourg ou pire au sud bretagne par exemple...

En prenant en compte l'amortissement des travaux, les cout écologique des pièces de rechanges et de l'électricité...je commence à douter fort que cela soit "rentable" pour chez nous (en rénovation donc...ce qui veut pas dire qu'en neuf ca l'est pas...)
0 x
Ce forum ساعدك؟ ساعده ايضا حتى يتمكن من الاستمرار في مساعدة الآخرين - لنحسن من تبادلاتنا في المنتدى - نشر مقال عن علم البيئة وأخبار Google

• مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى "Ecoconstruction: HQE، ​​تربية الصحية والبدنية، الحيوي المناخي، الموائل الطبيعية، والهندسة المعمارية المناخية"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 3