جعل الخبز مخمر

الاستهلاك واتباع نظام غذائي مستدام ومسؤول نصائح يوميا للحد من استهلاك الطاقة والمياه والنفايات ... أكل: الاستعدادات وصفات، والعثور على الطعام، معلومات صحية الحفاظ الموسمية والمحلية الغذاء ...
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل Did67 » 10/12/17, 09:43

كتب Lolonette:
sont allé chez le boulanger acheter du pain blanc à la levure ce qui était le top du top à l'époque.



Après avoir viré (parfois brulé), les tables en chêne massif, on le mangeait sur une table en... Formica ! Autre top !!!
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل Did67 » 10/12/17, 09:46

كتب peasant.bio:شكرا

أنا أتعلم الكثير من الأشياء في هذا الموضوع.

باسكال


C'est le risque, à force de fréquenter des "gens biens" !
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Lolounette
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 257
النقش: 29/06/17, 12:17
الموقع: بوي-دي-دوم، شنومكسم أوف ألت.
س 77

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل Lolounette » 10/12/17, 11:46

كتب Did67:في الألزاس، تم تحسين طاقة الفرن على النحو التالي:

- أثناء التسخين، وتحت النيران، قمنا بوضع طبق "tartes flambées" (Flammkueche) الشهير الذي لا يهرب منه أي سائح هذه الأيام
- في الفرن الساخن جدًا، قمنا بطهي "باكوف" (نوع من الحساء المغلق في وعاء كبير، مع خليط من الخضار/اللحوم)
- لقد صنعنا الخبز
- ثم الفطائر بالفعل
- ثم يمكننا أن نصنع المرينغ (للعطلات)
- وفي الموسم، قمنا بتجفيف البرقوق (إذا لم يتم ذلك، فسيتم تجفيف الحزمة للتفشي التالي).



la ça donne très très envie de le redémarrer ce four !!! miam !!! : غمزة:

par contre les fagots yaura pas besoin de les faire sécher car mon pépé en avait fait provision et ils sèchent depuis près de 40 ans : جبني:

@Paysan.Bio: juste retour avec toutes les choses passionnantes qu’on apprend à te lire... ainsi bien sur que Didier et tout ceux qui alimentent le forum de leurs expériences, questions, réflexions ! des fois c’est le pied internet quand même !
0 x
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13718
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1525
الاتصال:

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل izentrop » 14/12/17, 00:27

Mise à jour du calculateur. http://moncastel.free.fr/pain/Calculateur_Levain.html
- Amélioration du calcul en changeant la quantité de farine.
- correction de bug sur changement de la quantité d'eau.
- Amélioration de la mise en page pour smartphone.
1 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Lolounette
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 257
النقش: 29/06/17, 12:17
الموقع: بوي-دي-دوم، شنومكسم أوف ألت.
س 77

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل Lolounette » 14/12/17, 10:51

bien sympa ton petit calculateur : غمزة: : je n’avais jamais fait le calcul mais en fait ma pate fait 2kg avant cuisson, pas étonnant que ma cocotte en fonte ai parfois le couvercle qui se soulève pendant la cuisson : Mrgreen عرض:
1 x
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13718
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1525
الاتصال:

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل izentrop » 16/12/17, 09:21

Pain aux noix TH 76 %, sans pétrissage, très facile à mélanger.
300 g de T110 + 200 g de T65
200 g de levain liquide.
365 g d'eau du robinet reposée.
1h30 à 30° + 6 h à 12°
cuisson 45 mn à 180°

pain20171216.jpg
1 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79364
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11060

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل كريستوف » 29/01/18, 18:41

Coïncidence éconologique?

Un boulanger Sedanais vient de (re)sortir un pain au levain, inspiré du pain des poilus de la 1er GM...il tiendrait 7 jours, j'en aurais pris un mais ils n'en font que 2 fois par semaine...

Par contre c'est pas donné: 10€/kg...ah oui quand même!

Pain_polus.JPG
Pain_polus.JPG (112.58 Kio) Consulté 5260 fois
0 x
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13718
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1525
الاتصال:

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل izentrop » 29/01/18, 20:11

Pour tenir 7 jours, il doit être bien acide. Je ne sais pas si tu vas aimer :)
Le pain de troupe français, pas du goût de tous.

« Apres la retraite d’Anvers, alors que nos services brusquement transportes en terre d’exil se trouvaient en pleine période de réinstallation et de réorganisation, on ne put faire autrement que de fournir а nos hommes le pain provenant des manutentions françaises. Mais ce pain au levain, ayant un gout suret et différant assez sensiblement de celui auquel nos troupes étaient accoutumées, n’était guère apprécie. Etant donnée l’importance de cet aliment de premier ordre, il y avait urgence а remédier а cet état de choses. L’Intendance se mit donc sans tarder а l’oeuvre et des manutentions militaires belges furent bientôt installées а Adinkerke (Belgique) et Bourbourg (France) ou fut fabriquée la totalité du pain destine aux troupes du front... http://www.compagnons-boulangers-patiss ... -du-poilu/
صورة

Hola ! va être temps que je prépare le mien :|
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79364
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11060

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل كريستوف » 29/01/18, 21:33

Je pense en avoir déjà mangé...

J'en prendrai un à la prochaine fournée et je vous dirais ce qu'il en est!
0 x
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13718
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1525
الاتصال:

رد: صنع خبز العجين المخمر




من قبل izentrop » 25/05/18, 22:55

D'après l'état des connaissances actuelles, les avantages du levain naturel ne seraient pas si tranchés par rapport à la fermentation à la levure.
Levain et minéraux
Le levage au levain, tout comme à la levure, permet de dégrader une partie de l’acide phytique. Il s’agit d’une substance présente naturellement dans les grains de blé (3-22 mg/gramme), qui capte les minéraux présents comme le fer, le zinc et le magnésium, qui sont alors disponibles en moins grande quantité pour l’organisme. L’enzyme phytase, également naturellement présente dans les grains de blé et rendue plus active en milieu acide, contribue à la dégradation de l’acide phytique. Par conséquent, le pain complet contient plus de fer et de zinc assimilables par le corps qu’un produit fabriqué avec la même quantité de farine complète mais sans levure ni levain. La plus grande biodisponibilité de zinc, de magnésium et de fer grâce à l’utilisation de levain a été confirmée par des études menées sur des animaux. https://www.painetsante.be/professionne ... -au-levain
L'essentiel est de consommer des farines pas trop rafinées.
وفقًا لبحث دنماركي ، فإن مجرد استبدال الحبوب المكررة بالحبوب الكاملة يؤدي إلى نتائج صحية ملموسة ، مع تأثير على الوزن والالتهابات. https://www.foodinaction.com/cereales-p ... t-maigrir/

اتحاد علمي كبير ينشر وثيقة إجماع حول الحبوب الكاملة
0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى "الاستهلاك المستدام: الاستهلاك المسؤول، والنظام الغذائي والنصائح والحيل"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 210