تدابير بيئية عكسية

الكوارث الإنسانية (بما في ذلك حروب الموارد والنزاعات) ، الطبيعية والمناخية والصناعية (باستثناء الطاقة النووية أو النفط) forum الأحفوري والطاقة النووية). تلوث البحر والمحيطات.
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79332
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11046

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل كريستوف » 15/07/20, 21:13

كتب sicetaitsimple:
حسنًا، أتذكر أنه يمكنني دائمًا تسمية Obamot بـ "Popeye" وGuygadebois بـ "Olive"، طالما أنني لا أقوم بتعديل "الاقتباسات". لاحظت بلدي ChriChri.


Oui mais non ! Ça s’appelle le respect...
1 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
الماكرو
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6516
النقش: 04/12/08, 14:34
س 1638

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل الماكرو » 15/07/20, 21:52

le respect ca ne s'impose pas ...Ca se merite...
0 x
الشيء الوحيد الآمن في المستقبل. هو أن هناك قد صادف انه يتفق مع توقعاتنا ...
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
GuyGadebois
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6532
النقش: 24/07/19, 17:58
الموقع: 04
س 982

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل GuyGadebois » 15/07/20, 23:33

كتب sicetaitsimple:..........

Tu n'es qu'un XXXX, YYYY d'amour.

تحت الإشراف Remundo
0 x
"من الأفضل أن تحرك ذكائك على الهراء بدلاً من تحريك هراءك على الأشياء الذكية. (ج. روكسل)
"بحكم التعريف السبب هو نتاج التأثير". (تريفيون)
"360 / 000 / 0,5 يساوي 100 مليون وليس 72 ملايين" (AVC)
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
بيئة واقعية
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 208
النقش: 21/06/19, 17:48
س 61

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل بيئة واقعية » 16/07/20, 08:54

كتب Obamot:تتمتع المدن بالقدرة على إنتاج نسبة عالية جدًا من الاحتياجات الغذائية لسكانها محليًا!

Différents intervenants demandent quelques explications. Est-ce vraiment possible ? Par exemple, en considérant le nombre de m2 de toitures (plus ou moins plates), les rendements à l'hectare (sans engrais ni pesticides - ou même avec), la consommation actuelle moyenne connue ; en considérant tout cela, est-ce que les ordres de grandeur permettent de dire que c'est plausible ?

Depuis des dizaines de messages, vous esquivez.
Dans votre dernier message vous vous contentez d'aligner des détails, sans chiffres ni estimations, où vous dites clairement que :
- "Les fruits c’est possible" (en ajoutant "ça dépend lesquels").
Quel spectacle magnifique serait cette ville au printemps lorsque tous les toits seraient couverts de cerisiers en fleur... En espérant que les cerisiers ne font pas partie des "ça dépend lesquels". Enfin, pas tous les toits, il faut de la place pour les poissons.
- Parce que les poissons, c'est possible.
- Les oeuf c'est possible aussi.

المزيد
- Les huiles c'est inutile.
- Le lait c'est inutile
- L'élevage ce n'est pas nécessaire
Vous interdisez la consommation de tout cela par décret ? Vous demandez l'avis de médecins et nutritionnistes avant de prendre votre décret ?

المزيد
Vous ne dites rien des céréales, des pommes de terre, du sucre, etc.
Ce serait beau un champ de blé sur les toits ; la difficulté est de monter la moissonneuse-batteuse là-haut.

Vous agrémentez tout cela de considération sur la conservation des aliments, ce qui n'a rien à voir dans votre affirmation, que je rappelle :
"تتمتع المدن بالقدرة على إنتاج نسبة عالية جدًا من الاحتياجات الغذائية لسكانها محليًا!"
Rien sur la conservation dans cette affirmation.
Sauf que bien entendu il faut aussi trouver de la place en ville pour les silos, de maïs, de blé, etc. Ce serait béta de produire en ville puis d'expédier le tout dans des silos à la campagne, pour les faire revenir à Rungis ensuite par camion.
Et les meuneries, on les met où ?

Pourriez-vous être clair sur tout cela ?
- Oui ou non affirmez-vous que "Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!".
- Pouvez-vous donner quelques ordres de grandeur (production - consommation) ?

Si par hasard vous vous apercevez que votre affirmation ne tient pas la route, ce n'est pas trop grave, ça arrive même aux meilleurs.
Si vous vous êtes trompé et que depuis des dizaines de messages vous cherchez à le masquer, à noyer le poisson, là c'est plus grave, ce serait de la mauvaise foi. Dans ce cas je me retirerais de cette comédie ; j'ai déjà assez donné.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل Obamot » 16/07/20, 11:13

وأؤكد بقوة أنني لم أكن مخطئا! صورة صورة

Noyer le poisson dans l’aquaponie ce serait dommage non ? صورة صورة
Dans les villes, je vous parle de culture POTAGÈRE! Vive la souveraineté alimentaire à 100% dans les villes ! صورة صورة
J’y crois dur comme fer ! صورة صورة Y’a bien assez de surface sur les toits pour le photovoltaïque et la culture potagère, صورة صورة
Non je ne suis pas de “mauvaise foi”, pas comme vous ! صورة صورة
Bien sûr que j’esquive le terrain sur lequel vous voulez nous emmener pour justifier vos OGM دي م... صورة صورة

OGM dont personne ne veut ! صورة صورة J’esquive à 100% صورة صورة
J’esquive à 100% la croyance aveugle dans la propagande de l’agro-business صورة صورة (dont j’ai été l’un des agents) صورة

Agro-business dont les résultats pseudo-scientifiques baignent dans la marre des conflits d’intérêts et de la corruption. صورة صورة
Agribusiness dont vous êtes l’un des “agents” صورة صورة

(Ce qui ne veut pas dire que je suis insensible à la faim dans le monde, mais je m’insurge fortement contre l’instrumentalisation de celle-ci, afin d’y trouver justification d’imposer les OGM, ce qui est un procédé pervers et d’une grande abjection => de nous ”faire porter la responsabilité de la faim dans le monde si on les refuse”, et ça “au nom de l’écologie” Monsieur, vous êtes tout simplement ignoble!

Et toujours rien sur la potabililité de l’eau de la Seine? Toujours zéro sur l’épuisement des sols....? صورة صورة

_________
[en italique les propos de “fiction”...?]
1 x
رجاوي
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1322
النقش: 27/02/20, 09:21
الموقع: OCCITANIE
س 577

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل رجاوي » 16/07/20, 11:34

كتب علم البيئة الواقعية:
كتب Obamot:تتمتع المدن بالقدرة على إنتاج نسبة عالية جدًا من الاحتياجات الغذائية لسكانها محليًا!

Différents intervenants demandent quelques explications. Est-ce vraiment possible ? Par exemple, en considérant le nombre de m2 de toitures (plus ou moins plates), les rendements à l'hectare (sans engrais ni pesticides - ou même avec), la consommation actuelle moyenne connue ; en considérant tout cela, est-ce que les ordres de grandeur permettent de dire que c'est plausible ?


Oui, alors sur ce sujet que j'aime bien, il faudra surtout raisonner avec le poids d'un support de culture, -surtout quand il pleut-, sur des toitures pas du tout prévues pour ça.Sans parler de la durabilité de ce support en terme de nutriments. Ni du chantier logistique monstrueux (et monstrueusement consommateur d'énergies) d'apporter ce support de culture à Xm de haut.

En bref, c'est juste une vaste blague.
C'est pas pour rien que nos agriculteurs n'envisagent même pas de cultiver ne serait-ce que dans des bacs surélevés, ce serait déjà une cata !
1 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
GuyGadebois
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6532
النقش: 24/07/19, 17:58
الموقع: 04
س 982

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل GuyGadebois » 16/07/20, 11:55

كتب رجاوي:En bref, c'est juste une vaste blague.
C'est pas pour rien que nos agriculteurs n'envisagent même pas de cultiver ne serait-ce que dans des bacs surélevés, ce serait déjà une cata !

Les nôtres* peut-êtres, mais pas certains en Afrique...
http://www.socialter.fr/fr/module/99999 ... _townships
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

* Lesquels ? De qui parle tu quand tu évoques les agriculteurs ? Les industriels qui n'en sont plus, ou d'autres ?
0 x
"من الأفضل أن تحرك ذكائك على الهراء بدلاً من تحريك هراءك على الأشياء الذكية. (ج. روكسل)
"بحكم التعريف السبب هو نتاج التأثير". (تريفيون)
"360 / 000 / 0,5 يساوي 100 مليون وليس 72 ملايين" (AVC)
رجاوي
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1322
النقش: 27/02/20, 09:21
الموقع: OCCITANIE
س 577

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل رجاوي » 16/07/20, 12:08

كتب GuyGadebois:
كتب رجاوي:En bref, c'est juste une vaste blague.
C'est pas pour rien que nos agriculteurs n'envisagent même pas de cultiver ne serait-ce que dans des bacs surélevés, ce serait déjà une cata !

Les nôtres* peut-êtres, mais pas certains en Afrique...
http://www.socialter.fr/fr/module/99999 ... _townships
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

* Lesquels ? De qui parle tu quand tu évoques les agriculteurs ? Les industriels qui n'en sont plus, ou d'autres ?


je parle de ceux que j'ai vu, près de chez moi !

Ces articles de culture en support de culture, ils représentent quelle quantité de nourriture produite ? Pour quelle quantité de gens employés ? Pour quelle quantité de gens vivant sur cette zone ? Et puis ça marchera pendant combien de temps ? Le support de culture, il est obtenu comment ?

On a une vague phrase "Elles ont nourri, depuis 2007, 225 000 personnes dans quatre bidonvilles de la capitale kényane." qui ne veut pas forcément dire grand chose....

Je ne dis pas que ce ne sont pas de mauvaises idées. Je dis qu'à mon sens, elles sont anecdotiques au niveau global.
Si tu veux, ce serait comme de dire que dans un village perdu, il y'a des gens qui ont réussi à construire un canal depuis la source à 10 bornes du village à partir de bouteilles de plastique coupées en deux. C'est pas parce que ça marche la bas pour un tout petit bout de population que c'est utilisable pour résoudre le problème de l’acheminement de l'eau d'une ville de 20 000 habitants (ou plus).
1 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل Obamot » 16/07/20, 12:19

Fallait bien regarder !

Les immeubles existent déjà...
Surélever les immeubles a été une décision POLITIQUE!
2 étages de plus augmente la surface locative!
Y faire un toit plat ne coûte donc presque rien...

لا، انها ليست مزحة!

علية بعرض 80 سم في "إطارات البليت" (لعزل الخرسانة على طبقة من الطين المنفوخ)، والأرض، وديدان الأرض، والبول وتنمو (لا توجد مدخلات أخرى، فقط وظيفة الفطريات)

9BEAB516-8740-4F47-A066-DF93F72D2A05.jpeg


Pas d’OGM : Mrgreen عرض:

956C1661-28B9-4F66-86A2-E60576133309.jpeg


Ça grimpe... potager vertical et horizontal

F34FD7F6-8165-4EF1-A2A8-19A892D25C3B.jpeg


Belles courgettes (et oui...!) et le goût !!!

0D468DA7-4D18-4302-A551-DF5D54277F6B.jpeg


Même des choux... et des salades bien sûr !

0BACD4B3-494A-4E68-B732-990D2F9436F8.jpeg
Dernière طبعة قدم المساواة Obamot و16 / 07 / 20، 12: 22، 1 تحريرها مرة واحدة.
0 x
ABC2019
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 12927
النقش: 29/12/19, 11:58
س 1008

رد: التدابير البيئية ذات النتائج العكسية




من قبل ABC2019 » 16/07/20, 12:20

كتب Obamot:لا، انها ليست مزحة!

علية بعرض 80 سم في "إطارات البليت" (لعزل الخرسانة على طبقة من الطين المنفوخ)، والأرض، وديدان الأرض، والبول وتنمو (لا توجد مدخلات أخرى، فقط وظيفة الفطريات)

وبالتالي، ما هو عدد المتر المربع/الشخص المطلوب مع هذا النظام لإطعامهم بشكل كامل؟
0 x
إن المرور بأحمق في عيون الأحمق هو متعة الذواقة. (جورج كورتلين)

Mééé ينفي أن Nui ذهب إلى حفلات مع 200 شخص ولم يكن حتى مريض moiiiii (Guignol des bois)

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى "الكوارث الإنسانية والطبيعية والمناخية والصناعية"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : مهيب-12 [بوت], sicetaitsimple والضيوف 94