شغف الدراجة النارية: راكبو الدراجات النارية من forum

تطورات forums والموقع. الفكاهة والعيش المشترك بين أعضاء forum - Tout est أي شيء - تقديم الأعضاء المسجلين الجدد الاسترخاء ، ووقت الفراغ ، والترفيه ، والرياضة ، والعطلات ، والعواطف ... ماذا تفعل في وقت فراغك؟ Forum مناقشات حول اهتماماتنا وأنشطتنا وأوقات الفراغ ... إبداعية أو ترفيهية! انشر إعلاناتك. الإعلانات المبوبة ، والإجراءات الإلكترونية والعرائض ، والمواقع المثيرة للاهتمام ، والتقويم ، والأحداث ، والمعارض ، والمعارض ، والمبادرات المحلية ، وأنشطة الجمعيات .... لا يرجى الإعلان التجاري البحت.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
الماكرو
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6515
النقش: 04/12/08, 14:34
س 1637

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل الماكرو » 29/04/21, 15:00

كتب GuyGadeboisLeRetour:إنه في بانزولت، ذهبت إلى هناك بالدراجة النارية من ليل حيث اشتريت دراجة للعودة إلى 04. يكفي أن أقول إنني لم أحضر أي شيء!


Respect...Lille jusqu'au 04...Avec juste une pause a Panzoult.... : جبني: Tu l'avais bien merité ton verre de Chinon... : جبني:

Perso le plus long que j'ai fait sur une journée c'etait Coliour Macromaville en remontant par l'A20 qui etait en construction a l'epoque (on faisait des km sur le remblais en caillasse) avec ma vieille 750 ninja et sa remorque monoroue : Mrgreen عرض:
0 x
الشيء الوحيد الآمن في المستقبل. هو أن هناك قد صادف انه يتفق مع توقعاتنا ...
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
GuyGadeboisTheBack
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 14931
النقش: 10/12/20, 20:52
الموقع: 04
س 4346

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل GuyGadeboisTheBack » 29/04/21, 17:50

كتب ماكرو:Respect...Lille حتى 04/XNUMX/XNUMX...Avec juste une pause a Panzoult.... : جبني: Tu l'avais bien merité ton verre de Chinon... : جبني:
Perso le plus long que j'ai fait sur une journée c'etait Coliour Macromaville en remontant par l'A20 qui etait en construction a l'epoque (on faisait des km sur le remblais en caillasse) avec ma vieille 750 ninja et sa remorque monoroue : Mrgreen عرض:

Jusqu'au 06 à l'époque, c'est encore plus loin ! : Mrgreen عرض:
Le "mieux" que j'ai fait, c'est Nice-Brest (Itinéraire Bis) sans escale autre que pipi(s) et un sandwich, en KTM 560 (Rotax Air). Me suis cassé la gueule en descendant de la moto, les genoux répondaient plus. Faut dire que j'avais un réservoir d'une trentaine de litres... et donc de l'autonomie. : Mrgreen عرض:
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
الماكرو
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6515
النقش: 04/12/08, 14:34
س 1637

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل الماكرو » 29/04/21, 19:09

Quand je suis decendu de la Ninja au retour de coliour... Il avait fallu me décoller les fesses à la raclette... D'autant plus que j'étais parti avec une sciatique... Je me fais un road en moto trip avec mes deux fils cet été... On va peut-être ressortir la remorque...
0 x
الشيء الوحيد الآمن في المستقبل. هو أن هناك قد صادف انه يتفق مع توقعاتنا ...
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
GuyGadeboisTheBack
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 14931
النقش: 10/12/20, 20:52
الموقع: 04
س 4346

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل GuyGadeboisTheBack » 29/04/21, 19:18

كتب ماكرو:Quand je suis decendu de la Ninja au retour de coliour... Il avait fallu me décoller les fesses à la raclette... D'autant plus que j'étais parti avec une sciatique... Je me fais un road en moto trip avec mes deux fils cet été... On va peut-être ressortir la remorque...

Ma petite amie de l'époque faisait de la moto cul nu. Elle en profitait pour s'épiler quand elle descendait de sa bécane. (Je sors) : Mrgreen عرض:
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
جيلداس
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 880
النقش: 05/03/10, 23:59
س 173

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل جيلداس » 30/05/21, 18:33

Pour acquérir une nouvelle moto, il faut patienter parfois jusqu'à l'automne. Le secteur est confronté à une situation industrielle et commerciale inédite

https://www.bfmtv.com/economie/pourquoi ... 90162.html
1 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79323
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11042

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل كريستوف » 30/05/21, 19:25

Intéressant Gildas !

"La demande de deux-roues motorisés ayant augmenté pendant la pandémie, nous faisons face à des pénuries de matériaux et de composants. Ajoutez à cela des circonstances totalement imprévues, comme le récent blocage du canal de Suez et son influence sur le transport maritime mondial et la disponibilité des conteneurs, et vous obtenez des retards de livraison", a expliqué le directeur général de Kawasaki Motors Europe, Kenji Nagahara dans un communiqué.

Une forte hausse des ventes

Cette pénurie touche différemment les autres constructeurs. Alors que Honda dispose de stocks suffisants, des marques comme Moto Guzzi et Triumph n'auraient rien de disponible avant la rentrée de septembre, selon des messages de clients postés sur des forums.

"C'est vrai, il y a une pénurie mais chez Triumph, elle n'est pas liée aux semi-conducteurs mais à une forte demande que personne n'avait anticipé. Nos ventes augmentent de plus de 50% et le chiffre de 2019 a été dépassé il y a trois jours et nous livrons autant que la capacité de production de nos usines le permet", explique à BFM Business Eric Pecoraro, porte-parole de Triumph.

En effet, si cette pénurie est causée par la livraison de semi-conducteurs et de pièces détachées, elle est amplifiée par la forte hausse des ventes. En 2020, en France, elles ont grimpé de 36% dès la sortie du confinement de juin. Si la période estivale est habituellement bonne pour le secteur, de nouveaux clients, surtout parmi les automobilistes, sont venus gonfler la demande de motos et de scooters accessibles avec un permis B.

"On va se rappeler de 2020 comme le grand accélérateur d’un phénomène dans la mobilité. L’impact a été mondial. Nos ventes sont deux fois et demie ce qu’on avait l’an passé. Cet été, elles ont augmenté entre 25 et 30% selon les marchés en Europe", expliquait récemment à BFM Business Costantino Sambuy, PDG de Peugeot Motocycles.


Une conséquence inattendue du covid ??

Et le contrôle technique moto qui arrive en même temps !!! : الشر: : الشر: : الشر: Je crois que je vais arrêter de rouler... : صرخة: : صرخة: : صرخة:
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
الماكرو
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6515
النقش: 04/12/08, 14:34
س 1637

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل الماكرو » 31/05/21, 08:40

كتب كريستوف:
Et le contrôle technique moto qui arrive en même temps !!! : الشر: : الشر: : الشر: Je crois que je vais arrêter de rouler... : صرخة: : صرخة: : صرخة:


Le ct est en vigueur sur les auto depuis la fin des années 80....T'as plus de bagnole?

L'astuce n'est pas de plus rouler....C'est de rouler avec des machines qui passent entre les mailles du filet....Qui datent d'avant les normes anti pollution... Hier soir j'ai traversé paris inta muros du sud au nord est ( porte d'orleans gare de l'est, porte de pantin retour par le periph) ....Vu la vitesse moyenne j'ai eut le loisir de regarder autour de moi... Incroyable le nombre de vieilles bagnoles gouffres a essence des 80th (de la merco, de la bm, des vieux v6 francais) et des motos "vintages" ( meme vu des vieux 2 temps fumants tout ce qu'ils peuvent ) les bobos parisiens sortant leurs auto du dimanche ....Alors que le commun des mortels coure aprés sa vignette critair en achetant une fortune le dernier suv hybride ....

Je viens de comprendre...Le critair dans paris ...Pas applicable le samedi et le dimanche
0 x
الشيء الوحيد الآمن في المستقبل. هو أن هناك قد صادف انه يتفق مع توقعاتنا ...
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Obamot
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 28725
النقش: 22/08/09, 22:38
الموقع: رجو genevesis
س 5538

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل Obamot » 02/08/21, 23:02

Samedi prochain manif contre l’IMPASSE sanitaire...

Il paraîtrait que les motards s'organisent aussi de leur côté sur Bordeaux...

Affaire à suivre... (ça pourrait être sympa! Ça me ferait 6-7h si je me tire la bourre... et partant ve 4h si je dors chez un pote)
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79323
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11042

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل كريستوف » 04/10/21, 16:28

Les ravages de la crise Covid dans le monde motard :

the_crisis.jpg
la_crise.jpg (63.91 Kio) Consulté 1168 fois
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79323
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11042

رد: شغف الدراجات النارية: سائقو الدراجات النارية من forum




من قبل كريستوف » 07/03/23, 23:05

يرسلون !!

0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

ارجع إلى "الحانة الصغيرة: حياة الموقع ، أوقات الفراغ والاسترخاء ، الفكاهة والعيش المشترك والإعلانات المبوبة"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 340