كيف تنجو من الصفر؟

تطورات forums والموقع. الفكاهة والعيش المشترك بين أعضاء forum - Tout est أي شيء - تقديم الأعضاء المسجلين الجدد الاسترخاء ، ووقت الفراغ ، والترفيه ، والرياضة ، والعطلات ، والعواطف ... ماذا تفعل في وقت فراغك؟ Forum مناقشات حول اهتماماتنا وأنشطتنا وأوقات الفراغ ... إبداعية أو ترفيهية! انشر إعلاناتك. الإعلانات المبوبة ، والإجراءات الإلكترونية والعرائض ، والمواقع المثيرة للاهتمام ، والتقويم ، والأحداث ، والمعارض ، والمعارض ، والمبادرات المحلية ، وأنشطة الجمعيات .... لا يرجى الإعلان التجاري البحت.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Lietseu
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 2327
النقش: 06/04/07, 06:33
الموقع: أنتويرب بلجيكا، سكايب lietseu1
س 3




من قبل Lietseu » 03/04/10, 21:40

Désolé Ahmed : Mrgreen عرض:

La vie réelle m'a dépassé dans cette histoire, enterrement et problèmes familiaux.....

و++

مواء :P
0 x
عن طريق إزالة الطبيعة البشرية، كان بعيدا عن طبيعته! Lietseu
"قوة الحب يجب أن تكون أقوى من حب القوة" المعاصرة كذبة Tseu؟
يرى المرء بوضوح فقط مع القلب، ما هو أساسي هو غير مرئي للعين ...
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
edfed
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 116
النقش: 16/12/09, 10:05




من قبل edfed » 03/04/10, 23:49

comment survivre en partant de 0?

trop bon, j'attend que ça d'y etre forcé.

primo, une cabane.
deuzio, une culture.
tertio, un elevage de lapins.
et apres, tuer tout les humains qui passent à ma portée, pour eviter de recommencer le cycle infernal des sociétés et civilisations.

:)
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
صن-لا-صن
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6856
النقش: 11/06/09, 13:08
الموقع: بوجوليه عالية.
س 749




من قبل صن-لا-صن » 04/04/10, 18:08

Je conseil l'excellentissime film "the road" de John Hillcoat, tiré du roman de Cormac McCarthy.
Très réaliste et vraiment dans le plus pur style survie,sans héroïsme ni fioriture.
Il donne une représentation parfaitement réaliste de la survie poussée dans ses derniers retranchement.

comment survivre en partant de 0?

trop bon, j'attend que ça d'y etre forcé.

primo, une cabane.
deuzio, une culture.
tertio, un elevage de lapins.
et apres, tuer tout les humains qui passent à ma portée, pour eviter de recommencer le cycle infernal des sociétés et civilisations.


la Survie,ça ne rigole pas, seul les plus forts survivent,et il n'y a plus de place pour les sentiments ni pour l'humanité.
la vie en pleine nature sauvage est impitoyable,trouver de l'eau,se nourrir,se chauffer n'est pas une partie de plaisir.
Peu d'entre nous on véritablement conscience du "confort" et de la sécurité apporté par notre société et de la facilité qu'elle apporte (pour nous Français).
0 x
"تتعلق الهندسة أحيانًا بمعرفة متى تتوقف" شارل ديغول.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
edfed
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 116
النقش: 16/12/09, 10:05




من قبل edfed » 04/04/10, 18:19

ne t'inquiete pas pour moi.
la survie ça me connais.

vive le camping sauvage et le feu sans briquet au bord d'une riviere.
ne pas manger pendant une semaine aussi je connais.
dormir dehors dans le froid, je connais.
إلخ ، إلخ ...
j'aime bien me tapper des delires de survivors de temps en temps, ça m'aide a me souvenir de ce que tu viens d'evoquer.

si j'y etait contraint, je n'aurai pas de soucis à me faire, je survivrait sans peine. et m'adapterais sans peine au changements.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
صن-لا-صن
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6856
النقش: 11/06/09, 13:08
الموقع: بوجوليه عالية.
س 749




من قبل صن-لا-صن » 04/04/10, 18:39

Je ne m'inquiète pas pour toi, mais pour les plus faibles,tout le monde n'a pas la capacité ni la conditions physique pour vivre dans des conditions rude.
Qui plus est, la "survie" ne se choisis pas , elle survient généralement suite à un accident, une catastrophe naturelle,une guerre etc... et donc ne garantie pas, à ce moment, que tu soit en pleine capacités de tes moyens (physique,et surtout psychologique).
De plus tu ne choisis pas la durée de la contrainte...
0 x
"تتعلق الهندسة أحيانًا بمعرفة متى تتوقف" شارل ديغول.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
edfed
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 116
النقش: 16/12/09, 10:05




من قبل edfed » 04/04/10, 18:58

peut on evoquer sur un forum ecolo que la survie est une chose reservée à ceux qui en ont les moyens physiques?
donc, exit les faibles que l'on met dans des couveuses à la naissance et qu'on bourre de medocs à chauqe fois qu'ils ont un petit rhume?

si les faibles disparaissent car inaptes à survivre, ça ne sera pas la decision d'un dictateur, mais juste un retour juste à la nature.

la psychologie quand à elle n'a rien a faire dans un eventuel systeme de survie hardcore, et donc, ceux qui preferent emetre des theses de psycho ont du soucis à se faire dans ces conditions.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
صن-لا-صن
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 6856
النقش: 11/06/09, 13:08
الموقع: بوجوليه عالية.
س 749




من قبل صن-لا-صن » 04/04/10, 19:14

كتب edfed:la psychologie quand à elle n'a rien a faire dans un eventuel systeme de survie hardcore, et donc, ceux qui preferent emetre des theses de psycho ont du soucis à se faire dans ces conditions.


J'espère que tu plaisante en disant cela?

l'aspect psychologique et le facteur clé de la survie, d'ailleurs tout les "stages spéciaux" pour la sélection d'unités d'élites" type GIGN,bérets verts, Légion etc.. test les nerfs des candidats en les poussant à bout,afin de déterminé les capacités de résistance mentales des participants.
0 x
"تتعلق الهندسة أحيانًا بمعرفة متى تتوقف" شارل ديغول.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
edfed
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 116
النقش: 16/12/09, 10:05




من قبل edfed » 04/04/10, 20:46

capacités de résistance mentales des participants


justement, dans ces circonstances, le mental doit etre posé au vestiaire.

ne plus penser
ne plus ecouter les autres
n'ecouter plus que l'instinct.

peut etre un jour je pourrais essayer ma theorie.
peut etre. rien n'est plus epprouvant que d'etre paralysé avec des douleurs reeles.
la torture mentals est vraiment ridicule comparé à la torture physique.
0 x
bernardd
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 2278
النقش: 12/12/09, 10:10
س 1




من قبل bernardd » 04/04/10, 21:42

A moins que les situations propices aux douleurs physiques soient amenées pour une raison : et pourquoi pas pour apprendre ?

Pour apprendre à vivre ensemble par exemple, car chacun a des compétences qui sont utiles aux autres...

كتب صن-لا-صن: la Survie,ça ne rigole pas, seul les plus forts survivent,et il n'y a plus de place pour les sentiments ni pour
l'humanité.


مشاعر أم عواطف؟

لاحظت في كثير من البلدان أن البقاء على قيد الحياة يرتبط ارتباطًا وثيقًا بالضحك والفرح، فنقاط الضعف تعتمد على المواقف..

بخلاف ذلك، تفضل اللبؤات الأقوى، واللحم أفضل، والصيد أكثر متعة :-)
0 x
وbientôt!
بتلو
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 196
النقش: 15/01/10, 14:23




من قبل بتلو » 05/04/10, 00:36

On parle surtout du trauma qui entraine cette condition de survie, et le cataclysme qui l'a entrainé. Pour illustrer se documentaire très intéressant de 1965 de Peter Watkins, sur les concéquences d'une guerre atomique en Grande Bretagne :

http://www.dailymotion.com/video/x70fzr ... art-1_news
http://www.dailymotion.com/video/x70g6q ... art-2_news
http://www.dailymotion.com/video/x70plg ... art-3_news

Comme il est dit dans le film, ce n'est pas basé que sur l'imagination du cinéaste, mais sur des observations sociologiques après Hirochima et les bombardement de Dresde (ville civile bombardée pendant 6 mois par les alliés, qui fit 200 000 mort)

Comme on l'as dit sur les premières pages, une des problématique qui nous intéresse, c'est de savoir si l'humanité pourra survivre à sa propre autodestruction, si une partie, même infime, résiste au cataclysme. Nous y avons établis qu'il était capital que le savoir de la génération initiale (celle qui vivais avant le cataclysme) devais être transmit aux suivantes.

D'après le documentaire, le chaos résultant comprometterais vraiment cette condition.

PS : le moi j'men fout je survivrais, hé bas on s'en fout
0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

ارجع إلى "الحانة الصغيرة: حياة الموقع ، أوقات الفراغ والاسترخاء ، الفكاهة والعيش المشترك والإعلانات المبوبة"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 459