كيفية وضع الصور أو الملفات على forum ?

تطورات forums والموقع. الفكاهة والعيش المشترك بين أعضاء forum - Tout est أي شيء - تقديم الأعضاء المسجلين الجدد الاسترخاء ، ووقت الفراغ ، والترفيه ، والرياضة ، والعطلات ، والعواطف ... ماذا تفعل في وقت فراغك؟ Forum مناقشات حول اهتماماتنا وأنشطتنا وأوقات الفراغ ... إبداعية أو ترفيهية! انشر إعلاناتك. الإعلانات المبوبة ، والإجراءات الإلكترونية والعرائض ، والمواقع المثيرة للاهتمام ، والتقويم ، والأحداث ، والمعارض ، والمعارض ، والمبادرات المحلية ، وأنشطة الجمعيات .... لا يرجى الإعلان التجاري البحت.
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79374
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11064

كيفية وضع الصور أو الملفات على forum ?




من قبل كريستوف » 15/11/05, 11:26

Pour les fichiers (documents) ou images à insérer dans le forum avec un lien, utilisez la fonction PIECES JOINTES en bas de chaque fenêtre d'édition d'un message.

Si vous insérez des images depuis un site extérieur, nous ne garantissons pas leur pérennité !! Donc svp éviter cette pratique.

Pour les vidéos, utilisez la fonction d’insertion vidéo, explication ici: bistrot/phpbb3-1-تتضمن-فيديوهات-في-رسالة-من-forum-t14500.html

EDIT AU 10/02/2016: nouvelles fonctions du nouveau forum, l'ancien système de fichier sera bientôt supprimé
Dernière طبعة قدم المساواة كريستوف و27 / 02 / 13، 18: 54، 25 تحريرها مرة واحدة.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
كريسبوس
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 401
النقش: 08/09/06, 20:51
الموقع: رين
س 1




من قبل كريسبوس » 27/02/07, 12:10

مرحبا،

J'ai remarqué que certaines images postées sur le forum étaient démesurément grandes, et avec mon petit écran de portable 1024x768 je n'en finis pas de scroller... : الشر:

De plus mon FAI me gratifie d'un débit très "variable", ce qui fait que pour afficher les images il me faut parfois une patience démesurée. Et je ne parle pas des vidéos dont je dois différer le visionnement...

Les premiers temps j'ai traité mes photos à envoyer avec un logiciel de retouche en réduisant la taille, le nombre de couleurs, etc... Mais c'est long, pénible et ça ne marche pas à tous les coups. Ensuite j'ai découvert Irfanwiew qui fait du "traitement par lots", c'est mieux mais encore long.

Jusqu'à ce que je découvre que sous windows xp il y a un truc bien plus simple pour réduire la taille des images à poster sur un forum.

Alors que mon APN me fournit des photos de près de 1Mo, cette technique les réduit à moins de 50ko. Et à l'écran la différence n'est pas énorme.

Je ne sais pas si cette option fonctionne avec toutes les messageries sous windows XP, en tout cas avec Thunderbird ça marche...

  1. Je sélectionne les images à poster puis clic droit/envoyer vers/destinataire
  2. Mon logiciel de messagerie me propose de réduire la taille des images pour l'envoi. J'accepte :

    صورة
  3. Une fenêtre de création de courrier s'ouvre (brouillon), avec la liste des pièces jointes.
  4. J'enregistre ce brouillon sans rien y ajouter (même pas de destinataire !) et je ferme la fenêtre de rédaction.
  5. Dans le répertoire "brouillons" figure à présent un message non-lu. Je clique dessus.
  6. Je clique sur la liste des pièces jointes puis bouton droit/enregistrer toutes les pièces jointes
  7. Je choisis ou je crée le répertoire où les enregistrer.
  8. Je supprime le brouillon devenu inutile.
  9. Plus qu'à suivre la procédure habituelle (cf ci-dessus) pour joindre ces images.


Après l'avoir fait deux fois, C'est plus rapide à faire que de relire ce post :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع:

Voilà, j'espère que ça pourra rendre service à d'autres.... Bons posts et belles images compactées ! De quoi étoffer le forum sans bloquer ses capacités d'hébergement et décourager les lecteurs condamnés au bas débit (ne riez pas ça peut aussi vous arriver : صرخة: )
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79374
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11064




من قبل كريستوف » 09/12/08, 13:10

بعض النصائح:

a) Pas d'imageshak ou équivalent!!!

b) Pour traiter vos images, utilisez GIMP: http://www.gimp.org/downloads/

c) Pour faire un .pdf facilement, utilisez OpenOffice:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79374
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11064




من قبل كريستوف » 25/03/09, 15:15

J'ai ajouté un formulaire d'envoi de vidéos sur l'EconoTV sur la page d'hébergement des fichiers.

Seul contrainte pour envoyer des vidéos: être inscrit sur dailymotion.

Pour les plus "courageux" vous pouvez meme utiliser votre Webcam, attention, pas de cochonneries! Maloche, je t'ai à l'oeil! : جبني:
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Cuicui
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 3547
النقش: 26/04/05, 10:14
س 6




من قبل Cuicui » 25/03/09, 15:57

كتب كريسبوس:[*]Je sélectionne les images à poster puis clic droit/envoyer vers/destinataire
[*Mon logiciel de messagerie me propose de réduire la taille des images pour l'envoi. J'accepte :
[*]Une fenêtre de création de courrier s'ouvre (brouillon), avec la liste des pièces jointes.

Je glisse les pièces jointes sur le bureau puis les envoie sur le forum.
Puis je supprime le courrier précédemment créé.
Je trouve effectivement cette procédure bien pratique.
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79374
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11064




من قبل كريستوف » 25/03/09, 16:32

Ben avec le redimensionnement automatique, plus la peine de redimensionner sur votre PC, sauf pour gagner de la durée d'upload (gâchis sinon) si vos photos font 5 Mo par exemple...
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Chaboum
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 176
النقش: 16/11/08, 01:40
س 2




من قبل Chaboum » 20/01/10, 01:18

bonjour , maintenant quand j'essaie d'envoyer une photo pour mettre sur un forum, j'ai un message bizarre , apparemment disant que je n'ai plus de place ?? possible ??

que faire alors ??
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79374
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11064




من قبل كريستوف » 20/01/10, 10:26

Tu essayes d'envoyer où ? Sur l'hebergeur ou sur la galerie?
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
coucou789456
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1019
النقش: 22/08/08, 05:15
الموقع: ناربون




من قبل coucou789456 » 30/04/10, 10:32

صباح الخير

المشاركة في forum, vérifier régulièrement les liens vers les sites que vous citez car lorsqu'ils disparaissent du net, le fil de la discussion devient dur parfois à suivre.

profiter au maximum de l'hébergement proposé, y compris pour les vidéos!

exemple aujourd'hui même 30 avril 2010 : https://www.econologie.com/forums/post43528.html#43528

en parlant d'OGM, une vidéo à voir, inexistante actuellement, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

rien ne vous empêche d'éditer vos anciens messages pour y modifier les liens proposés, de faire héberger les petites vidéos ou les images pour qu'elles restent accessible pour ceux ou celles qui consultent le forum.

جيف
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79374
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11064




من قبل كريستوف » 30/04/10, 10:53

Bien parlé coucou, j'ajouterais: "Merci de votre compréhension" : Mrgreen عرض:

Pour les vidéo il y a maintenant youtube dailymotion et cie...
0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

ارجع إلى "الحانة الصغيرة: حياة الموقع ، أوقات الفراغ والاسترخاء ، الفكاهة والعيش المشترك والإعلانات المبوبة"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 159