حديقة الخضروات الكسلانية: الكتاب

الزراعة والتربة. مكافحة التلوث، ومعالجة التربة، الدبال وتقنيات زراعية جديدة.
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل Did67 » 16/02/18, 21:35

Il n'y a vraiment que quelques auteurs qui vivent de l'écriture. En général, c'est une activité annexe - donc de "l'argent de poche". Genre, on est ministre et on a un nègre qui écrit un livre...
2 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Julienmos
جراند Econologue
جراند Econologue
المشاركات: 1265
النقش: 02/07/16, 22:18
الموقع: المياه الملكة
س 260

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل Julienmos » 16/02/18, 21:37

كتب sicetaitsimple:[
Dans tous les cas, il ne faut pas que Julienmos l'achète, car


trop tard, il est commandé!
chez mon petit libraire bouzonvillois. Que j'espère avoir persuadé d'en rentrer d'autres exemplaires au plus vite ! je me suis même engagé à lui acheter ses éventuels invendus ! :D

Honnêtement, ces droits d'auteur dérisoires, c'est purement scandaleux.
0 x
sicetaitsimple
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9805
النقش: 31/10/16, 18:51
الموقع: نورماندي السفلى
س 2658

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل sicetaitsimple » 16/02/18, 21:49

كتب Julienmos:trop tard, il est commandé!


Eh merde! Le fil principal est bientôt mort! :الضحك بصوت مرتفع:

Sérieusement, maintenant il va falloir chiader nos questions, surtout pour ceux qui ont "avoué" avoir acheté le livre! Sinon, les claques vont tomber!

"Elève TrucMuche , c'est page 243, faudrait quand même que vous fassiez un effort". : صدمة:
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل Did67 » 16/02/18, 21:53

Si j'ai bien compris, je prépare une interrogation écrite surprise ???
2 x
sicetaitsimple
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9805
النقش: 31/10/16, 18:51
الموقع: نورماندي السفلى
س 2658

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل sicetaitsimple » 16/02/18, 21:54

كتب Did67:Si j'ai bien compris, je prépare une interrogation écrite surprise ???


C'est bien possible!
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل Did67 » 16/02/18, 21:59

كتب sicetaitsimple:
Eh merde! Le fil principal est bientôt mort! :الضحك بصوت مرتفع:



Non non !!! Je commence à penser que j'aurais sans doute une chance de faire éditer un autre livre. Ce que j'envisage comme mon ouvrage plus approfondi ("Éléments d'agronomie appliqués au Potager du Paresseux" ou quelque chose du genre ). Tout ce que je n'ai pas abordé ou juste survolé ! Je n'ai pas traité le sol et comment l'apprécier, le pH, les questions de productions de semences, la particularité que constitue une serre, les "engrais verts", les cycles des éléments minéraux, le potager "puits de carbone", etc... Donc va falloir commencer à lister les nouvelles "excellentes questions" !

Et si collectivement on arrive à être courageux et à s'organiser, un "Tour de France des Potagers du Paresseux" - où je ne serais que "journaliste" collectant toutes les adaptations / expériences / astuces des uns et des autres...

اذهب الى العمل
3 x
sicetaitsimple
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9805
النقش: 31/10/16, 18:51
الموقع: نورماندي السفلى
س 2658

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل sicetaitsimple » 16/02/18, 22:15

كتب Did67:
كتب sicetaitsimple:
Eh merde! Le fil principal est bientôt mort! :الضحك بصوت مرتفع:



Non non !!! Je commence à penser que j'aurais sans doute une chance de faire éditer un autre livre. Ce que j'envisage comme mon ouvrage plus approfondi ("Éléments d'agronomie appliqués au Potager du Paresseux" ou quelque chose du genre ). Tout ce que je n'ai pas abordé ou juste survolé ! Je n'ai pas traité le sol et comment l'apprécier, le pH, les questions de productions de semences, la particularité que constitue une serre, les "engrais verts", les cycles des éléments minéraux, le potager "puits de carbone", etc... Donc va falloir commencer à lister les nouvelles "excellentes questions" !

Et si collectivement on arrive à être courageux et à s'organiser, un "Tour de France des Potagers du Paresseux" - où je ne serais que "journaliste" collectant toutes les adaptations / expériences / astuces des uns et des autres...

اذهب الى العمل


Bien entendu et j'espère avoir été compris, en disant "Le fil principal est bientôt mort!", je ne faisais que "chambrer" très amicalement Julienmos qui présente toujours ses questions comme des "questions bêtes", le bougre! Au contraire on va certainement avoir de nouvelles contributions et de nouvelles expériences liées à la sortie du livre

Beau programme pour la suite! Je pense ( et nous en avions déjà parlé) qu'effectivement il y a encore beaucoup de thèmes à développer, sous des aspects plus "pratiques" et plus "locaux", au sens "à chacun son Potager du Paresseux".
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79330
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 11046

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل كريستوف » 18/02/18, 13:45

awareness a écrit :près avoir vu presque toutes les vidéos, j'ai acheté le livre en ligne et je le vois maintenant en librairie. Vu au Furet du Nord au Carré Sénart. Félicitations Didier!


Bin là...je trouve que le livre de didier est très très mal placé!!

Je pense qu'il sera trèèèèès dur de choisir, pour les hommes dans la fleur de l'âge, entre le livre de Didier et celui de Sarah Marquis, la blonde "aventurière" (c'est elle qui le dit hein!!) à la pose assez "tendancieuse" dans la forêt !! : صدمة: : صدمة: : صدمة:


IMG_20180216_124401.jpg


Bon voilà Didier, une idée de couverture pour le suivant? Madame serait d'accord? : Mrgreen عرض:
2 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Diabolorent
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 165
النقش: 13/02/18, 16:37
الموقع: ديغن ليس بينز
س 26

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل Diabolorent » 19/02/18, 20:26

@ Did : Donc ton prochain bouquin fera minimum 500 pages ??!! : صدمة: أنا حريص على !!!
0 x
"إنها ليست علامة على صحة نفسية جيدة لتكون مكيفة بشكل جيد مع المجتمع المرضى" جيدو كريشنامورتي.
Pierro 57
اكتشفت econologic
اكتشفت econologic
المشاركات: 1
النقش: 20/02/18, 06:44

رد: The Sloth's Vegetable Garden: the book




من قبل Pierro 57 » 20/02/18, 06:50

مرحبا ديدييه،

Je pensais te commander le livre avec la dédicace... mais en as-tu toujours de disponible? Mon épouse tenait à trouver une petite dédicace sympa pour moi, le temps d'y réfléchir, j'allais t'envoyer un chèque sous peu ;)

Pierro 57
0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى "الزراعة: المشاكل والتلوث، وتقنيات وحلول جديدة"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 473