لو Potager دو الكسل الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية

الزراعة والتربة. مكافحة التلوث، ومعالجة التربة، الدبال وتقنيات زراعية جديدة.
ستيفغوف
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 347
النقش: 18/10/19, 08:54
الموقع: جوفي (ب)
س 66

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل ستيفغوف » 10/05/21, 07:54

كتب Moindreffor:
كتب Stephgouv:واجهة نفس مشكلتك.
لقد زرعت خس Gotte Dorée (حوالي مائة بذرة) ولم يخرج سوى 2-3...
لقد أخفقت في مكان ما، لكني لا أعرف أين، لأن الملفوف، الفريزي، البنجر خرج.
أو ربما تكون شرفتي غير المدفأة هي المشكلة: 7-8 درجة مئوية في الليل وما يصل إلى 35 درجة مئوية أثناء النهار عندما يكون الجو لطيفًا.

إنها درجة الحرارة 35 درجة مئوية التي دمرت كل شيء، بالنسبة للكراث الخاص بي هو نفسه، في الدفيئة الصغيرة، في الخارج لا يرتفع، وفي داخله يرتفع، فتظن أنه جيد ولا، فهو يشوي. ..


Mais si les 35°C (en journée) pour les semences sont trop élevés, pourquoi ne germent-elles pas la nuit où la température redescend? La faute à la lune sans-doute...
Je ferai un ferai un nouveau test de semis de laitues et placerai le contenant dans une autre pièce (bureau ou garage) ou la température est plus basse mais surtout stable. À suivre...
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل Did67 » 10/05/21, 08:34

C'est que le mécanisme est un peu plus complexe qu'un simple yoyo !

D'abord, c'est la température du support qui est perçue, pas la température de l'air... Donc peut-être que celui-ci restait en moyenne au-dessus de 25 ° C ? Température à ne pas prendre à la lettre, car la sensibilité des variétés varie...

Mais il se peut aussi que le "mécanisme" (que je ne connais pas) soit sensible aux températures maxi diurnes. Parfois, la sélection naturelle est bien faite. Souvent même. Et on peut imaginer qu'elle a choisi les plantes ayant la capacité de détecter quand c'est l'été par les maxi diurnes ? Plus de 25° C dans la journée = conditions défavorables pour une laitue = je ne germe pas, j'attends...

Les tomates, pour leur croissance, sont sensibles à des températures différentes le jour et la nuit. Autrement dit, l'optimum de croissance est obtenu avec une température diurne d'environ 22°C mais avec un abaissement nocturne à 18°C... Les serres pilotées sont réglées là-dessus...
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل Did67 » 10/05/21, 08:41

كتب Stephgouv:
Je ferai un ferai un nouveau test de semis de laitues et placerai le contenant dans une autre pièce (bureau ou garage) ou la température est plus basse mais surtout stable. À suivre...


Oui, car s'il se trouve, c'est les graines !

J'ai, parmi mes multiples semis, des oignons dont la date limite était 2023 et dont AUCUN n'a germé et des tomates dont la date était 2015 qui ont germé en masse...

Pour des laitues, semis très superficiel. Pour ma part, en terrine, je prépare le support assez sec, je sème, je frotte avec une planchette pour mélanger très superficiellement, je "plombe" (tasser) et je trempe la plaque après ça. Pour les laitues, c'est assez idéal... et facile.
1 x
Moindreffor
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 5830
النقش: 27/05/17, 22:20
الموقع: الحدود بين الشمال وايسن
س 957

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل Moindreffor » 10/05/21, 09:48

كتب Did67:
كتب Stephgouv:
Je ferai un ferai un nouveau test de semis de laitues et placerai le contenant dans une autre pièce (bureau ou garage) ou la température est plus basse mais surtout stable. À suivre...


Oui, car s'il se trouve, c'est les graines !

J'ai, parmi mes multiples semis, des oignons dont la date limite était 2023 et dont AUCUN n'a germé et des tomates dont la date était 2015 qui ont germé en masse...

لقد زرعت الهندباء بكثافة شديدة، بعد فشل أول، لم يكن الظهور جيدًا، لذا وضعت بقية الكيس في وعاء آخر، وسأشتري بذورًا للعام المقبل، أنتظر وأرى ما تبقى من الهندباء في الأرض بإرادة دوريس، هل ستحصد البذور؟ فترة الإزهار لمعرفة كم عدد البذور؟ إذا حصدت أو تركت الطبيعة تأخذ مجراها

اشتريت بعض الهندباء لأزرعها وأرى هل أزرعها مثل الهندباء أم أزرعها في حديقة الخضروات وأتركها معمرة أم كليهما : Mrgreen عرض:
0 x
"أولئك الذين لديهم آذان كبيرة ليسوا من يسمعون أفضل"
(مني أنا)
ستيفغوف
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 347
النقش: 18/10/19, 08:54
الموقع: جوفي (ب)
س 66

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل ستيفغوف » 10/05/21, 10:15

T'images le truc de dingue: t'arrives à cultiver la patate douce (je n'ai pas réessayé cette année) mais pas des laitues...
Idem chez moi pour les tomates, taux de levée proche des 95% et incapable de réussir les laitues... Ce qui voudrait confirmer que la température est bien la cause!

تحرير:
Et si la solution était tout simplement: température du sol = 20°C et température de la pièce max 10-15°C?
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل Did67 » 10/05/21, 10:42

Si tu ne veux pas t’embêter, tu mets dans une pièce à 20° C (plus ou moins) et à la lumière. Car ton terreau va plus ou moins être en équilibre avec la température de la pièce, avec une légère inertie (cela bouge moins vite). Sauf à chauffer avec une nappe chauffant thermorégulée (thermostat sur 20), tu auras, je pense, du mal à maintenir une terrine à 20° dans une pièce à 10/15...
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Boris70
وأنا أفهم econologic
وأنا أفهم econologic
المشاركات: 134
النقش: 13/12/20, 19:03
الموقع: فوج سانوايس - 380 م
س 22

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل Boris70 » 10/05/21, 10:59

كتب Stephgouv:Je ferai un ferai un nouveau test de semis de laitues et placerai le contenant dans une autre pièce (bureau ou garage) ou la température est plus basse mais surtout stable. À suivre...


C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec des laitues. Canicule + serre, ça a été fatal pour mes semis de laitue et d'épinard en fin d'été. J'ai donc ressemé des laitues en terrine contre un mur orienté au Nord. Alors que les journées étaient encore très chaudes, ce coin restait un peu plus frais et j'ai eu une très bonne levée.

On verra ce que l'été nous réserve, mais pour le moment on est parti pour une année humide!!
1 x
اشحن بطارياتك في الأماكن المقدسة http://www.lokahita.fr
ستيفغوف
حسن Éconologue!
حسن Éconologue!
المشاركات: 347
النقش: 18/10/19, 08:54
الموقع: جوفي (ب)
س 66

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل ستيفغوف » 10/05/21, 11:02

Ce soir, je ferai l'essai: 1 barquette dans le garage et 1 barquette dans le bureau et on verra fin de semaine ce que ça donne.
0 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
أدريان (ex-nico239)
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 9845
النقش: 31/05/17, 15:43
الموقع: 04
س 2150

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل أدريان (ex-nico239) » 10/05/21, 11:57

كتب بوريس 70:
كتب Stephgouv:Je ferai un ferai un nouveau test de semis de laitues et placerai le contenant dans une autre pièce (bureau ou garage) ou la température est plus basse mais surtout stable. À suivre...


C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec des laitues. Canicule + serre, ça a été fatal pour mes semis de laitue et d'épinard en fin d'été. J'ai donc ressemé des laitues en terrine contre un mur orienté au Nord. Alors que les journées étaient encore très chaudes, ce coin restait un peu plus frais et j'ai eu une très bonne levée.

On verra ce que l'été nous réserve, mais pour le moment on est parti pour une année humide!!


كما قلت، إنها تمطر، إنها تمطر، وهي... ليست سيئة. : Mrgreen عرض:
2 x
الصورة الرمزية DE L'utilisateur
Did67
المشرف
المشرف
المشاركات: 20362
النقش: 20/01/08, 16:34
الموقع: الألزاس
س 8685

رد: الحديقة الحديقة الكسل: الحدائق دون تعب أكثر من الحيوية




من قبل Did67 » 10/05/21, 14:13

Chez nous aussi, enfin... Une cinquantaine de mm il y a quelques jours... Là, cela bruine !
0 x

 


  • مواضيع مماثلة
    إجابات
    عدد المشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى "الزراعة: المشاكل والتلوث، وتقنيات وحلول جديدة"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : LudoThePotagiste والضيوف 295