100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة وفقًا لإدريس أبركان؟

الزراعة والتربة. مكافحة التلوث، ومعالجة التربة، الدبال وتقنيات زراعية جديدة.
الدبال
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 1951
النقش: 20/12/20, 09:55
س 687

100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة وفقًا لإدريس أبركان؟




من قبل الدبال » 16/10/21, 19:48

Pas encore écouté, le premier qui a compris appelle l'autre : Mrgreen عرض:
0 x
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13644
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1502
الاتصال:

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة؟




من قبل izentrop » 17/10/21, 02:34

كتب الدبال:Pas encore écouté
Sachant qu'il y a ce confusionniste de ABERKANE, ça ne risque pas de mon côté
1 x
الدبال
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 1951
النقش: 20/12/20, 09:55
س 687

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة؟




من قبل الدبال » 17/10/21, 08:45

كتب izentrop:
كتب الدبال:Pas encore écouté
Sachant qu'il y a ce confusionniste de ABERKANE, ça ne risque pas de mon côté

J'ai un peu de mal avec cette logique de l'amalgame.
Une bonne idée ne devient pas mauvaise ou fausse, à cause du personnage qui la soutient ?
Je ne partage pas tes idées sur l’agriculture, dois-je en déduire que tout ce que tu dis est faux et que par conséquent le RCA est faux, puisque tu y adhères ?
-------------
j'ai écouté a partir d’où j’ai calé la vidéo.
En résumé il s’agit de foret nourricière, de maximiser ال productions sur une surface donnée. Exit la monoculture.: arbres(bois sans abattage de l’arbre), fruits comestibles par les animaux (glands), champignons, petits fruits comestibles par les humains, abeilles, poules, chèvres, cochons.

J’aurais préféré un véritable exemple bien concret en image et en chiffres, là on reste au niveau du concept qu’il m’est difficile de qualifier de réaliste, à moins de bien réduire l’ambition financière et de beaucoup transformer les productions (valeur ajoutée). -au doigt mouillé-

Le seul exemple concret de réussite (et ce n’est pas une foret avec animaux) est a ma connaissance la ferme du bec heloin dont le principe pourrait dégager de hauts revenus par unité de surface.
Mon intention n’étant pas de faire la promotion des hauts revenus mais de simplement pourvoir vivre dignement suivant la maxime qui peut le plus peut le moins.
0 x
الدبال
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 1951
النقش: 20/12/20, 09:55
س 687

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة؟




من قبل الدبال » 17/10/21, 09:01

J’écoute maintenant le début de la vidéo.
"Si la nature était une banque ça fait longtemps qu'on l'aurait sauvée"
Elle fait suite a celle ci
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79114
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10972

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة؟




من قبل كريستوف » 17/10/21, 10:18

الكثير من بلاه بلاه...الكثير من الوعود...الكثير من المال...لكننا لا نرى شيئًا ملموسًا على الإطلاق!!

هذا الرجل ليس حتى نباحًا، إنه مجرد متحدث.

كم عدد الشركات الناشئة لديه؟ :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع:

ps: les écosystèmes qui nourrissent l'humanité, c'est pas toujours comme cela que cela a fonctionné ? (sauf depuis MacDaube ! :الضحك بصوت مرتفع: )

reps: il est très bien placé le micro au niveau des corones...oups là je suis méchant...
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79114
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10972

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة وفقًا لإدريس أبركان؟




من قبل كريستوف » 17/10/21, 12:03

Pour enfoncer encre un peu plus le clou : j'aimerais bien savoir combien de kg de fruits et légumes il a fait pousser dans sa vie... :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع:

Laissez moi proposer une réponse tout à fait personnelle : 0, niet, nada... : Mrgreen عرض:
0 x
الدبال
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 1951
النقش: 20/12/20, 09:55
س 687

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة وفقًا لإدريس أبركان؟




من قبل الدبال » 17/10/21, 12:26

كتب كريستوف:الكثير من بلاه بلاه...الكثير من الوعود...الكثير من المال...لكننا لا نرى شيئًا ملموسًا على الإطلاق!!

هذا الرجل ليس حتى نباحًا، إنه مجرد متحدث.

كم عدد الشركات الناشئة لديه؟ :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع:

ps: les écosystèmes qui nourrissent l'humanité, c'est pas toujours comme cela que cela a fonctionné ? (sauf depuis MacDaube ! :الضحك بصوت مرتفع: )

reps: il est très bien placé le micro au niveau des corones...oups là je suis méchant...

C'est pas faux, chacun sa spécialité ! :الضحك بصوت مرتفع: lui c'est le blabla

Moi c'est extraire ce qui peut être intéressant de tout, peu importe qu'il y ait du fumier autour.
L'idée de foret nourricière n'est pas nouvelle et reste intéressante car productive et plus riche au niveau écosystémique.
Il y a beaucoup d'exemples en vidéo sur le sujet, ici en ville:
1 x
izentrop
خبير Econologue
خبير Econologue
المشاركات: 13644
النقش: 17/03/14, 23:42
الموقع: بيكاردي
س 1502
الاتصال:

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة وفقًا لإدريس أبركان؟




من قبل izentrop » 18/10/21, 20:10

كتب الدبال:L'idée de foret nourricière n'est pas nouvelle et reste intéressante car productive
Quand tu as une armée de bénévoles passionnés qui ne comptent pas leur temps : Mrgreen عرض:

Ça n'est pas envisageable pour un professionnel maraicher ou arboriculteur qui a besoin de rentabiliser son travail... Chacun son métier. Celui qui a pratiqué le jardinage productif ou l'a déjà expérimenté ne se laisse pas berné. : غمزة:
0 x
كريستوف
المشرف
المشرف
المشاركات: 79114
النقش: 10/02/03, 14:06
الموقع: الكوكب سيري
س 10972

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة وفقًا لإدريس أبركان؟




من قبل كريستوف » 18/10/21, 20:30

كتب izentrop:
كتب الدبال:L'idée de foret nourricière n'est pas nouvelle et reste intéressante car productive
Quand tu as une armée de bénévoles passionnés qui ne comptent pas leur temps : Mrgreen عرض:

Ça n'est pas envisageable pour un professionnel maraicher ou arboriculteur qui a besoin de rentabiliser son travail... Chacun son métier. Celui qui a pratiqué le jardinage productif ou l'a déjà expérimenté ne se laisse pas berné. : غمزة:


Tu comprends rien izy : faut suivre un minimum, l'autre il te dit qu'on peut faire 100 000€ par ha facile, les doigts dans le nez...et surtout assis dans son salon devant une webcam ! Tooo izy, izy !! :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع: :الضحك بصوت مرتفع: Tu le croives pas ? : Mrgreen عرض:
0 x
SixK
نشرت لي رسائل 500!
نشرت لي رسائل 500!
المشاركات: 669
النقش: 15/03/05, 13:48
س 272

رد: 100 يورو للهكتار الواحد في الزراعة المستدامة وفقًا لإدريس أبركان؟




من قبل SixK » 20/10/21, 21:11

Je ne sais pas si ce que raconte Idriss est la vérité,
mais si ce n'est pas vrai, alors Idriss c'est lui :
2 x
اخترع المتفائلين الطائرات والمظلات تشاؤما. جورج برنارد شو.
يعتقد الشخصية، وأنا أفهم أفضل لماذا اخترع رؤساء كبيرة المظلة الذهبية.

العودة إلى "الزراعة: المشاكل والتلوث، وتقنيات وحلول جديدة"

من هو على الانترنت؟

المستخدمون يتصفحون هذا forum : لا يوجد مستخدمون مسجلون وضيوف 272